Bricolage Maison

Un couple a passé sept ans à construire à la main la maison de ses rêves

Un Couple A Passé Sept Ans À Construire À La Main La Maison De Ses Rêves

Sheila Williamson et son mari ont passé plus de sept ans à construire la maison de leurs rêves, élaborant méticuleusement une magnifique structure géodésique à trois dômes en utilisant du bois de récupération. Située à proximité de San Francisco, la maison est actuellement sur le marché.

La maison, située à seulement 30 minutes de San Francisco, a dû relever un défi dès le départ en raison de sa conception atypique. Selon M. Williamson, le premier obstacle a été de se battre avec la ville pour obtenir les permis de construire nécessaires. « Le simple fait d’obtenir le permis a été un peu difficile, car [le service de construction] n’avait aucune idée de ce dont nous parlions. »

Madame Williamson et son mari ont conçu et, avec l’aide d’un ingénieur, ont construit eux-mêmes la maison à trois sphères, avec deux chambres à coucher et deux salles de bains. Inspiré par le travail du célèbre architecte et inventeur Buckminster Fuller, le design du dôme a commencé à prendre forme.

En utilisant des pièces de bois récupérées d’un entrepôt voisin qui avait été démoli, les nombreux panneaux triangulaires de la structure ont été découpés à la main par le couple pour créer la forme du dôme. De magnifiques vitraux fabriqués à la main se retrouvent partout.


Le processus de construction a été une affaire communautaire à bien des égards, les enfants du voisinage apportant leur aide de diverses manières. Ils auraient même caché des messages à l’intérieur de certains panneaux pour qu’ils puissent être lus si jamais la maison était démontée.

La maison se compose de trois dômes géodésiques de 1 700 pieds carrés, stratégiquement intégrés dans un paysage serein et verdoyant. Le plus grand dôme abrite l’entrée principale, qui s’ouvre sur l’espace de vie avec une cuisine ouverte, un bureau et un loft. L’espace intérieur est bien éclairé grâce à une grande fenêtre, composée de quatorze panneaux triangulaires, ainsi qu’à un puits de lumière pentagonal dans le plafond du dôme. Une terrasse en bois en plein air entoure la structure, offrant une vue imprenable sur la Diablo Valley environnante.

Les plus petits espaces géodésiques contiennent les chambres à l’étage supérieur. La chambre principale dispose également d’un magnifique puits de lumière et d’une terrasse privée qui surplombe l’environnement naturel. En fait, le lien étroit de la maison avec son environnement luxuriant a toujours été l’élément préféré du couple. « C’est la sérénité, et c’est calme la nuit.

Si vous tournez le dos à la vallée, vous pouvez voir les étoiles », a déclaré M. Williamson. « Combien de fois peut-on encore voir les étoiles ? Vous pouvez les regarder progresser dans le ciel au fil de l’année. »

Le mari de Mme Williamson est malheureusement décédé l’année dernière, ce qui l’a poussée à mettre la maison sur le marché pour 889 000 dollars.

Via Dwell

Photographie par Todd Taylor de Taylor Photography Group