Voici l’histoire de Tyler, diplômé en ingénierie, et de la petite maison qu’il a construite pour seulement 15 000 euros grâce à l’aide de ses amis, de sa famille et de matériaux recyclés. N’est-ce pas génial que les petites maisons sur remorques puissent être une option de logement peu coûteuse et mobile ?
Actualisation : Bien sûr, nous sommes en 2021 et aujourd’hui, cette petite maison coûterait probablement beaucoup plus cher à construire en raison de l’augmentation du prix du bois et d’autres matériaux de construction.
La petite maison de Tyler à 15 000 euros construite sans dette
Il a même été capable de concevoir et de construire son propre lit élévateur.
C’est vraiment cool car vous bénéficiez du gain d’espace d’un loft de couchage sans avoir la sensation d’être à l’étroit dans un loft lorsque vous dormez.
Un grenier à sommeil à manivelle est certainement quelque chose que j’envisagerais dans une petite maison, mais voici le reste de la petite maison…
Avec les prix actuels du bois, il serait encore plus difficile de construire une petite maison comme celle-ci pour moins de 20 000 euros.
Mais cela pourrait très bien être possible avec suffisamment de patience.
Vous pourrez peut-être trouver les bons matériaux de récupération à des prix plus abordables.
Tyler est un ingénieur diplômé qui a construit une petite maison artisanale à petit prix pour s’offrir le cadeau d’une maison sans dette, et parce qu’il aime le défi que représente la réalisation d’un tel projet.
Visite vidéo : La petite maison à 15 000 euros d’un diplômé en ingénierie
Lorsque nous avons entendu parler pour la première fois de la petite maison de Tyler, nous n’avions pas beaucoup de détails sur sa construction. Ce fut donc une surprise totale lorsque nous sommes entrés et que nous avons appris les conceptions vraiment innovantes qu’il avait utilisées pour son lit ascenseur et pour son système de chauffage radiant au plafond.
Nous avons également été impressionnés par le fait qu’une grande partie de sa construction a été réalisée avec des matériaux de récupération, ce qui a permis de réaliser un projet écologique et économique d’un coût de 20 000 dollars canadiens (~15 000 dollars américains).
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !