Uncategorized

A Lorient, ils pédalent pour que les seniors puissent profiter des sensations des balades à vélo

A Lorient, ils pédalent pour que les seniors puissent profiter des sensations des balades à vélo

Cet été, en vous promenant dans la belle ville de Lorient, vous rencontrerez des seniors qui sortent de la voiture de la même manière. Guidés par les muscles, les pilotes, ils chevauchaient la ville indépendante. Et c’est grâce au bon démarrage du collectif Syklett (disons « ciclette ») qu’ils peuvent profiter de l’air marin s’ils le peuvent. À mesure que nous vieillissons, devenons handicapés et que nous n’avons ni mobilité ni liberté, le vélo est devenu une corvée dont beaucoup se souviennent. Ils bougent et pédalent pour que vous puissiez toujours le faire et toujours profiter de la sensation que procure le cyclisme. Découverte!

Comment fonctionne le système Syklett ?

Ce service s’adresse à tous ceux qui veulent profiter du vélo… A Lorient et à Lanester, l’équipe veille à préserver les liens des générations. Les adultes effectuent leurs réservations seuls ou avec l’aide de proches ou du personnel de la maison de retraite. Après qu’ils aient été prêts, ils ont fait du vélo jusqu’au groupe. Les chauffeurs les installent, les couvrent s’il fait froid ou s’il pleut, et se déplacent à Guingamp ou Lorient d’ailleurs ! [Sans oublier « En Avant Guingamp » est la devise du club de football de la ville].

Crédit photo : Le Collectif Skylett

Un service qui fonctionne à merveille !

Avec 6 modèles à montage électrique, le Collectif Syklett a dépassé la demande… Le vélo de transport dispose d’une capote anti-pluie (encore mieux en Bretagne !), d’un coussin d’assise pour deux Passager, et d’un petit On vous emmène là où vous devez être . . Océan, vieille ville, vieille école, mais ils en ont vraiment besoin. Syklett effectuait déjà 140 tours trois mois après sa sortie. Cet organisme bénévole travaille également à encourager les aînés à voter. Ils se sont rendus aux urnes lors des élections générales de mai. Ce service ne s’adresse pas seulement aux personnes âgées, il s’adresse à tous les demandeurs. Ils recherchent également des acheteurs pour agrandir le projet et combiner le transport à vélo avec le transport par autobus. L’idée est astucieuse, non ? On voit et on espère voir des plans de ce genre se répandre dans toute la France ! Plus d’informations : syklett.bzh

Crédit photo : Le Collectif Skylett