On peut maintenant dire que le concept de mini-maison est une tendance qui ne ressemble à aucune autre.
Après que plusieurs marques automobiles aient révélé de temps à autre leurs projets de mini-maisons mobiles, le géant des pièces automobiles Continental a pris le train en marche avec son concept ContiHome.
Qualifié par la société de « futur possible de la vie mobile », le concept de ContiHome est un terme que nous allons entendre pendant longtemps.
La plus importante société de fabrication de pneus au monde, la multinationale allemande, s’est lancée dans l’industrie de la petite maison et a construit une petite maison unique en utilisant ses propres matériaux.
Cette petite maison repose sur une remorque à 3 essieux et a une superficie de 32 m². De l’extérieur, l’image de ContiHome ressemble à une coque de bateau que j’ai dessinée au lycée. La petite maison est très spacieuse par rapport aux autres petites maisons sur roues fabriquées en Europe.
C’est une petite maison intelligente, elle est donc climatisée à l’intérieur et à l’extérieur.
Le son et l’éclairage peuvent être contrôlés via ContiHome sur le téléphone portable et plus contrôlés en touchant l’interface de l’entrée. A l’intérieur, la petite maison dispose d’une cuisine, d’un bureau pour bureau mobile, d’une chambre, d’une salle de bain avec salle de bain attenante et d’un meuble à tiroirs pouvant se transformer en table à manger ou classe.
Grandes fenêtres et rangement en verre dans beaucoup de lumière. Il y a beaucoup d’espace secret dans les escaliers et la cuisine a même une cuisinière électrique cachée pour vous garder au chaud pendant que vous travaillez.
Une mini-maison durable ?
Continental a été impliqué dans l’utilisation de pneus longue distance à travers le programme ContiTech. Le Bureau Continental « développe, fabrique et commercialise des appareils intelligents, des machines et des équipements en caoutchouc, plastiques, métaux et textiles ». Il est donc plausible que ContiHome soit un produit 100% « fait main » !