Le propriétaire a toujours été dévasté par l’ouragan Irma en 2017. 3 ans plus tard, il est devenu un entrepôt avec une énorme quantité d’art, et il a fière allure !
Dans la catégorie des maisons conteneurs, nous avons mis au jour un type d’OVNI, une œuvre d’art à part entière. Tellement originale, asymétrique et un peu effrayante… Cette maison est située au 1369 Prince. Une rue du centre-ville de St. Augustine, Floride (États-Unis). En 2017, l’ouragan Irma a enlevé les arbres de cette zone, la laissant sans abri. Il y avait une galerie d’art et l’artiste lui-même a finalement décidé de tout créer lui-même. Après 3 ans de fonctionnement, 9 conteneurs et de nombreuses idées, cette maison est devenue le PRCH de Prince Road Container House et attire de plus en plus de monde chaque jour. présentation.
A L’extérieur
Le propriétaire est Rob DePiazza et est originaire de Los Angeles. Il a été assisté par l’architecte Stephen Bender. Cette maison se caractérise par une conception avec 9 cartons d’expédition. Parmi celles-ci, 6 sont des unités résidentielles, 2 sont réservées à un usage de travail/stationnement et la dernière est non résidentielle. En tant que propriété, elle est mise de manière équilibrée et les résultats sont fantastiques ! Justement, le cœur de cet édifice est une véritable œuvre d’art, puisqu’il a été peint par le peintre espagnol Cane. Elle a puisé ce courage le dernier jour où l’ouragan Irma a tout détruit. L’ouragan s’est produit avec des cheveux roux et des angles morts qui ont explosé dans la maison ! Un travail de peinture psychédélique qui donne sans aucun doute à ce modèle un beau rêve.
Et à l’intérieur
Disons que les fresques à l’extérieur ont le goût de ce que vous voyez à l’intérieur. De l’art mural aux meubles des années 50, en passant par les anciennes cathodes à tube des années 50 utilisées pour fabriquer des juke-box ou des téléviseurs. Beaucoup de différents d’un, lumières et décorations avec des visiteurs d’un jour ! Il était peut-être fait de cartons et, dans sa colère, il nous rappelait la maison d’un facteur à cheval.