Une femme de l’Upper West Side a écrit un guide pour survivre dans une boîte à chaussures, et elle est bien placée pour le savoir : elle a vécu six ans dans un appartement de 90 mètres carrés.
Felice Cohen, 45 ans, était une pionnière des micro-appartements lorsqu’elle a emménagé dans sa boîte à chaussures de la taille d’un placard, à l’angle de la 70e rue ouest et de l’avenue Columbus, à Manhattan.
« Vivre dans ce petit espace a rendu ma vie tellement plus grande », a déclaré Cohen au Post. « Mon livre parle de vivre la vie que vous voulez dans n’importe quelle taille que vous choisissez – il ne s’agit pas seulement d’apprendre à vivre plus petit, mais plus intelligemment. »
Son livre électronique, intitulé « 90 Lessons for Living Large in 90 Square Feet (. . . ou plus) »
Cohen a déboursé 700 dollars par mois pour vivre au 103 W. 70th St. d’avril 2007 à janvier 2013. Une vidéo d’elle chez elle est devenue virale il y a plusieurs années et compte maintenant plus de 10 millions de vues, ce qui a inspiré le livre.
« Les gens qui ont vu la vidéo m’ont demandé des conseils sur la façon d’organiser leur propre maison et aussi sur la façon de vivre », a déclaré Cohen.
Mme Cohen raconte qu’elle a eu une crise de panique lors de sa première nuit dans le micro-logement, mais qu’elle a fini par apprécier le lit-loft, qui était si près du plafond qu’elle ne pouvait pas s’asseoir. Pourtant, c’est devenu son refuge.
« Le studio a changé ma vie », a déclaré Cohen. « Il m’a fait prendre conscience que je ne voulais pas gaspiller de l’argent pour des choses – je n’avais pas de place pour les mettre – et que je ne voulais pas passer ma vie à ranger des choses, à nettoyer et à travailler pour rembourser des choses. »
En vivant dans un si petit espace, Cohen a pu économiser assez d’argent pour acheter des fouilles plus spacieuses – un appartement de 490 pieds carrés – dans le même quartier pour moins de 300 000 euros.
« Vivre dans un espace plus petit signifiait que je pouvais vivre plus largement, voyager plus et travailler moins », a-t-elle déclaré. « Mon livre donne des conseils d’organisation et de désencombrement, mais il s’agit aussi de vivre la vie que vous voulez.
« Tout ce que nous achetons et dont nous n’avons pas besoin est un jour de plus de travail pour le rembourser. «
Cohen a grandi dans une grande maison, mais a fini par trouver du réconfort dans la petite.
« J’ai appris à aimer vivre avec moins », dit-elle.
Vous êtes curieux de découvrir ce petit appartement ? Découvrez-le en regardant la vidéo ci-dessous.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !