Bricolage Jardinage

Une tronçonneuse transforme les débris de l’ouragan Michael en œuvre d’art dans un quartier de Raleigh.

Une Tronçonneuse Transforme Les Débris De L'ouragan Michael En Œuvre D'art Dans Un Quartier De Raleigh.

M. Jim White regarde le gros tronc d’arbre qui se trouve dans son jardin de Raleigh et se demande comment il est arrivé là. « Eh bien, Michael est arrivé et notre grand chêne est tombé », explique M. White.


Michael, dans ce cas, est l’ouragan Michael, qui a frappé la région du Triangle en octobre 2018.

L’arbre est tombé en travers de Carroll Drive, près de Five Points, bloquant toute la rue pendant trois jours.


 » Ça nous a sacrément surpris « , a déclaré White cette semaine,  » C’était notre préféré. Il était massif. »

Les équipes municipales ont coupé et transporté ce qui bloquait la route, laissant White avec le gros tronc d’arbre. « C’est comme, qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? » pensa White à l’époque, « Tout notre jardin va changer ».


L’ombre confortable fournie par le grand arbre ayant disparu, M. White a envisagé d’autres options pour l’espace et le bois laissé sur place. Un ami lui a suggéré de sculpter le tronc de l’arbre en s’inspirant d’un arbre abattu transformé en œuvre d’art à Umstead Park.


M. White a trouvé l’artiste Corey Lancaster, spécialisé dans les tronçonneuses, et l’a engagé pour commencer la découpe.

« Il ne fait que l’attaquer », dit White. « Il ne dessine rien. Il ne fait que tailler.


 » Mon épouse adore la musique bluegrass, j’adore la musique bluegrass, ça nous rend heureux, alors on s’est dit qu’on allait essayer de faire des animaux en jouant de la musique autour d’un feu de camp. « 

Corey Lancaster possède la galerie Boon Hill près de Princeton, dans le comté de Johnston. Il réalise ce genre de sculptures sur place plus souvent qu’on ne le pense.


« J’en fais probablement 20-25 par an, en fonction de l’intensité des tempêtes », dit-il tout en travaillant dans son studio.

Lancaster est un artiste primé qui parcourt le pays pour réaliser ce genre de travail. « En voyant la réaction des gens à ce que j’avais dans la tête, j’essaie de traduire cela en quelque chose qu’ils peuvent apprécier et cela a toujours fonctionné jusqu’à présent », a-t-il déclaré.


L’arbre d’art de M. White se trouve à quelques mètres de Carroll Drive. Elizabeth Stark et son chien, Buddy, visitent souvent la sculpture.


« Je l’adore. Je pense que c’est tout simplement fabuleux. Je l’adore », a-t-elle déclaré lundi, en s’arrêtant pour admirer la sculpture. « Quelle merveilleuse façon d’utiliser cette beauté naturelle ici. »

La réaction de Mme Stark est exactement ce que Jim White espérait.


« Ce sera quelque chose dont tout le monde dans le quartier pourra profiter pendant très, très longtemps », a-t-il déclaré. Son objectif était simple : « En gros, juste rendre les gens heureux. »

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !