Une mère de famille « inspirante » a complètement transformé sa cuisine avec seulement 200 livres sterling et attribue à ce projet le mérite de l’avoir aidée à faire face à ses problèmes de santé mentale.
À l’origine, la cuisine de Claire Sutton comportait des placards et des plans de travail crème avec des poignées marron et un sol bleu, mais elle « détestait » son aspect.
Comme elle allait recevoir un nouveau four et un nouveau micro-ondes, elle a décidé de donner au reste de la cuisine une mise à jour tout aussi moderne en août 2020.
Cette femme de 34 ans, originaire de Preston, dans le Lancashire, a fait le travail toute seule, avec un peu d’aide de son mari.
La mère de deux enfants a trouvé cela de plus en plus difficile au début – faisant de petits travaux de bricolage pendant quelques mois – car elle luttait contre l’anxiété et la dépression.
Mais au bout d’un moment, Claire a remarqué que cela commençait à améliorer sa santé mentale.
« J’ai eu du mal à m’y mettre, mais en décembre, j’ai commencé à m’y mettre et j’ai découvert que le projet m’a beaucoup aidée sur le plan de la santé mentale », a déclaré Claire à Jam Press.
« Une fois que j’ai commencé à peindre, je mettais de la musique, je passais toute la nuit dans la cuisine et je me perdais dans mon propre petit monde.
« Je me sentais bien, ce qui m’a encouragée à recommencer quand j’ai commencé à voir le résultat. »
La maman a acheté de la peinture Frenchic pour les carreaux muraux et les armoires pour 35,90 euros et a utilisé quatre couches fines pour obtenir une finition parfaite.
Elle a également fixé du D-C Fix Fablon sur les plans de travail, qu’elle a acheté chez M. Range pour 13,40 £.
Ensuite, Claire a ajouté des spots d’Amazon pour £25, qu’elle a mis en place sous les placards de la cuisine pour l’éclairage du sol.
Elle a acheté deux jeux de dalles de linoléum sur Amazon pour 92,98 £, que son mari Martin a posées, et un dosseret en tôle dans un magasin de bricolage local pour 35 £.
Le look a été complété par un vase et des fausses fleurs achetés chez The Range pour 20 £.
À la fin du mois de janvier 2021, la cuisine était terminée.
Claire a déclaré : « Je n’ai jamais rêvé que ce serait le résultat final et je n’arrête pas de dire à voix haute ‘je n’arrive pas à croire que c’est notre cuisine’ tellement elle est belle.
« Il a fallu de nombreux mois pour la terminer, après avoir trouvé de nombreuses idées ici, car la vie est dure.
« La dépression et l’anxiété sont difficiles – il est difficile de se motiver, de trouver de l’énergie et d’imaginer le résultat final.
« Maintenant, je souris chaque fois que je le regarde.
« Tout a été fait avec un budget limité ; les portes de placard et les carreaux ont été peints, les plans de travail sont recouverts de D-C fix Fablon et le sol est en lino.
« C’est ma première pièce transformée par mes soins et il me reste quelques petites choses à faire, mais je ne pourrais pas être plus heureuse. »
Ses fils, Ash, 15 ans, et Jack, 7 ans, adorent la nouvelle cuisine, Ash trouvant qu’il est relaxant d’y cuisiner et Jack étant heureux des spots – qui changent de couleur.
Claire a récemment partagé des photos de son travail sur Facebook et la publication a récolté plus de 23 000 likes jusqu’à présent, ainsi que 3 000 commentaires.
Une personne a déclaré que c’était l’une des meilleures transformations de bricolage qu’elle ait jamais vue.
« C’est époustouflant, quelle fabuleuse transformation, bravo, vous pouvez être fière de vous – tout votre travail a porté ses fruits », a ajouté quelqu’un.
Une autre personne a dit : « Je sourirais à chaque fois que j’irais dans ma cuisine, c’est charmant. »
« Wow, travail fantastique. Bravo pour une telle réussite avec vos problèmes personnels », a écrit un autre fan du projet de bricolage.
D’autres ont trouvé que cela ressemblait à une cuisine toute neuve, une personne se disant « amoureuse » du design.
Plusieurs personnes ont même eu envie de s’atteler à leur propre projet après avoir vu à quel point celui de Claire était réussi.
Une personne a écrit : « Bien joué, j’avais besoin de me pousser et voir ça m’a aidé. »
« Je vis actuellement dans une maison en rénovation et je me heurte à un mur après trois ans de ‘faire' », a déclaré une autre personne.
Quelqu’un d’autre a ajouté : « Je vais bientôt retrouver mon mojo – je suis gentille avec moi-même et je prends du repos. C’est un message très agréable à lire ».
Claire a été « absolument stupéfaite » par les réactions positives.
Elle a ajouté : « J’ai reçu tellement de commentaires de gens qui m’ont dit que ça avait l’air haut de gamme et que ça sortait d’un magazine.
« J’étais émue en lisant tous ces commentaires.
« Je suis vraiment fière de moi et je n’arrive toujours pas à croire que je l’ai fait.
« Ça a été un long travail pour trouver l’énergie et la motivation mais je l’ai fait. »
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !