Bricolage Maison

Un jeune homme transforme une petite maison d’occasion ordinaire sur roues en une maison dynamique

Un Jeune Homme Transforme Une Petite Maison D'occasion Ordinaire Sur Roues En Une Maison Dynamique

Le concept de  » mini-maison « , avec sa promesse de liberté et de mobilité, a séduit des personnes de tous horizons et de tous âges. Le faible coût des tiny houses par rapport aux maisons conventionnelles les rend attrayantes pour toutes les générations.


Si la tendance peut sembler être un produit de la génération du millénaire, les membres de la génération Z sont tout aussi intéressés par les maisons qu’ils peuvent prendre et déplacer où bon leur semble.



C’est le cas de ce jeune homme nommé Derek qui a acheté une minuscule maison d’occasion à Portland, dans l’Oregon, pour 26 000 dollars et l’a personnalisée à son goût.

Le résultat est un espace vivant qui montre son côté créatif et intègre tout ce dont il a besoin pour continuer à vivre confortablement en tant que citadin.

Selon Derek, la maison sur roues de 6,7 mètres de long était un peu fade et peu inspirante dans son état initial. Il a donc décidé de lui donner un peu de vie en la peignant dans des couleurs vives et gaies, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il a également ajouté quelques pièces décoratives qui ne manqueront pas de faire sortir la maison du lot, comme Jackie, un squelette élégant, ou une pièce d’art suspendue qui imite une fenêtre.


Ce jeune homme a également personnalisé la petite maison sur roues pour mieux accueillir ses animaux de compagnie. Lorsqu’il a emménagé dans la maison, il avait un chat, alors il a construit un pont pour chat d’un loft à l’autre. Maintenant, il a un chien et lui a construit une chambre pour chien à l’intérieur de l’escalier de rangement.

Cette petite maison est assez spacieuse, et ce parce que l’espace vertical est complètement maximisé. La maison a trois greniers et beaucoup d’espace de rangement au-dessus du garde-manger.


Derek utilise l’un des plus petits lofts de la maison, qui comporte un grand lit, à la fois comme chambre et comme salon, tandis que le loft principal lui sert de placard. Le troisième loft est utilisé pour le stockage.

Il n’est pas facile de trouver un logement abordable dans les grandes villes, alors le jeune homme de 23 ans a pensé qu’une petite maison sur roues lui permettrait de devenir propriétaire et d’aller à l’université. Derek, dont la mère est décédée d’un cancer, a payé la petite maison d’occasion avec l’argent provenant de l’assurance-vie de sa mère.


« J’aime cette maison et j’y suis très attaché. Elle ne me rappelle pas ma mère, mais elle me procure le même sentiment de confort, comme une extension d’elle en quelque sorte », dit-il.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !