Son micro-appartement fait moins de 90 pieds carrés, mais il ne pourrait pas être plus heureux de son mode de vie. C’est aussi très intéressant à voir !
Pour le formateur de barista John Richard Willis, aller à New York et suivre son rêve est ce qui l’a fait avancer au fil des ans.
Il n’a pas grandi à New York, mais il a toujours voulu poursuivre son rêve et travailler et vivre dans la Grosse Pomme, alors après avoir passé quelques années dans d’autres villes et différentes maisons, il a décidé de tout abandonner et de déménager dans la ville de ses rêves.
« J’ai renoncé à presque tout dans ma vie », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Erik Conover.
« La famille, les amis, les possessions, ma voiture. Je voulais être ici plus que tout autre chose. C’est le premier endroit depuis ma ville natale où je me sens à ma place. »
Vous voyez, JR n’est pas seulement un formateur de barista de base.
C’est aussi un artiste, il aime aller dans des endroits et rencontrer des gens, et il aime créer un lien avec eux. Et c’est pourquoi il aime former les nouveaux employés, aussi.
En même temps, c’est un artiste. Il joue de la guitare et il aime aussi peindre.
Dès qu’il le peut, il prend sa guitare et se rend dans ses endroits préférés pour jouer. Il prend également ses aquarelles et ses pinceaux et peint tous les bâtiments qui attirent son attention.
Et si vous avez déjà été à New York, vous savez que c’est un endroit incroyable pour faire l’une ou l’autre de ces activités.
Puis, lorsqu’il rentre chez lui, il gare son vélo – à l’intérieur – et se détend sur le fauteuil d’occasion que possède son appartement.
L’appartement de JR est dans Hell’s Kitchen. Il ne fait pas plus de 20 mètres carrés, plus une place à l’étage pour son lit, et il y a une salle de bain commune.
Mais c’est tout simplement parfait pour lui. Il paie 687 dollars par mois, ce qui représente environ un cinquième du prix moyen d’un studio à New York.
JR parvient à s’en sortir avec son revenu de 22 000 euros par an, car il fait aussi un peu de budget.
Le micro-appartement a tout ce dont il a besoin.
Dans l’appartement qu’il partage avec son chat, Mandy, il y a assez de place pour son vélo, sa guitare et sa bibliothèque, où il range ses livres préférés.
Il adore les lire près de la fenêtre, tandis que Mandy profite du soleil juste à côté de lui.
Il y a une armoire pour ses vêtements, ses chapeaux et ses chaussures, une petite cuisine où il peut préparer des repas faciles, un petit espace de vie et un lit à l’étage.
JR aime laisser la fenêtre ouverte parfois et entendre les bruits de la ville. Ils l’aident à se détendre et à s’endormir, explique-t-il.
Juste en face de sa chambre, il y a une salle de bains qu’il partage avec d’autres résidents, mais il dit qu’elle est très propre et qu’il est heureux de la partager avec ses voisins.
Pour cet homme, poursuivre son rêve et aller vivre à New York est probablement la meilleure chose qu’il ait jamais faite. Et il ne pourrait pas être plus heureux.
Referait-il tout cela s’il pouvait remonter le temps ? Absolument, répond-il.
« Si je vivais dans un espace deux fois plus petit et que je payais deux fois plus cher, ça vaudrait le coup pour moi, Erik », a-t-il déclaré à Erik Conover à qui il a montré son minuscule studio.
Vous pouvez regarder la visite passionnante de son petit appartement dans la vidéo ci-dessous !
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !