L’effondrement de l’économie et la crise du logement ont changé la façon dont les gens envisagent les maisons. Tout le monde sait que peu de milléniaux ont de l’argent, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient à la recherche de nouvelles idées. Si vous ajoutez à cela leur amour du minimalisme, vous comprendrez pourquoi ils veulent sortir des sentiers battus.
Un homme de Houston a vraiment repoussé les limites.
Il s’est construit la maison de ses rêves avec 2 500 pieds carrés. Oh, et il se trouve qu’elle a été construite à partir de 11 conteneurs d’expédition.
Will Breaux avait une vision très spécifique de sa future maison après de nombreuses recherches.
« J’ai commencé à regarder les projets en cours de construction qui me plaisaient », a déclaré Breaux.
« En fin de compte, un concepteur d’une famille de constructeurs de maisons a été engagé pour concevoir une maison en rangée de trois étages qui serait construite sur le terrain. Après avoir tourné en rond pendant des mois, j’ai finalement dû renvoyer ce groupe parce qu’il ne voulait pas me donner ce que je voulais. Ainsi, le voyage pour concevoir ma propre maison a commencé vers 2011. »
Il a eu l’idée d’utiliser des conteneurs d’expédition.
Cela peut sembler fou mais son raisonnement est en fait solide.
« Les conteneurs d’expédition sont solides, ignifuges, durables, résistants aux ouragans et ont des caractéristiques communes », a déclaré Breaux.
Croyez-le ou non, Breaux n’est pas le seul à avoir eu cette idée. Mais il y réfléchissait depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il affirme que sa maison de trois étages est la plus grande de ce type.
Quand il a décidé de construire sa maison, Breaux a été déconcerté.
Il n’était pas un entrepreneur ou un ouvrier du bâtiment. Bien qu’il n’ait jamais construit de maisons, il avait de l’expérience dans la conception.
Il est parti d’une idée de base, puis l’a étendue à un croquis en 3D. Il a fait d’énormes recherches. Puis il a acheté un seul conteneur, réalisant une construction à petite échelle avant de s’attaquer à la réalité.
Bien entendu, il a également dû faire appel à de l’aide et se soumettre à de nombreuses inspections.
Bien qu’il allait y vivre, Breaux devait s’assurer que tout était conforme au code.
La maison de Breaux est maintenant terminée. Il l’a conçue, construite et meublée. C’est sa création à 100 %, et c’est exactement ce dont il rêvait.
« J’avais l’idée et je savais à peu près à quoi je voulais qu’elle ressemble », a déclaré Breaux. « J’ai utilisé la 3D pour en faire une réalité. C’est très peu traditionnel, non seulement la maison mais aussi la construction elle-même. Ça a été un travail d’amour ».
Il s’est écoulé près de deux décennies entre la conception et l’achèvement.
Et maintenant, il a enfin sa maison. Le voyage a été long et difficile.
« Il s’agit de 11 conteneurs pour une structure unifamiliale », a déclaré Breaux. « C’est la plus vaste structure de conteneurs dont nous ayons connaissance ».
La maison est meublée dans un style écologique. Elle possède même un garage pour deux voitures et une terrasse sur le toit. On peut dire que son intérieur est aussi créatif que son extérieur. Et on peut aussi dire que Breaux sort des sentiers battus, pour ainsi dire.
Source : bionicweapon
Merci de PARTAGER cet article avec vos amis et votre famille.