Il y a beaucoup de gens au grand cœur qui sont prêts à aider ceux qui sont dans le besoin et de petits actes désintéressés peuvent restaurer notre foi en l’humanité. En 2005, Cambry Kaylor a eu un accident qui l’a laissée paralysée et elle a pensé qu’elle devrait renoncer à sa passion pour le sport et les activités de plein air.
Mais heureusement, son petit ami de l’époque, Zack Nelson, était très habile en bricolage électronique et l’a surprise avec le plus étonnant des fauteuils roulants. Il a utilisé deux vélos électriques pour créer un véhicule unique en son genre qui a permis à Kaylor d’accéder à toutes sortes d’endroits et de terrains.
Ce fauteuil roulant tout-terrain lui a donné la liberté qu’elle pensait avoir perdue à jamais après l’accident, car elle a pu à nouveau partir à l’aventure. Entre-temps, le couple s’est marié et a lancé sa propre petite entreprise, celle de la production en série de ce véhicule appelé « Not-a-Wheelchair » et qui est un fauteuil roulant tout-terrain entièrement électrique.
Les autres fauteuils roulants de ce type peuvent coûter une petite fortune, mais Zack et Cambry ont voulu en construire un qui soit accessible à tous, si bien que le modèle de base est vendu 3 750 euros. Le « Not-a-Wheelchair » a un châssis en aluminium, peut parcourir de 10 à 20 miles avec une seule batterie et supporte un poids maximum de 225lb. Une invention étonnante !
Ce vélo accessible est entièrement électrique et super silencieux
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir The Rig en action.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !