Bricolage Maison

Un homme construit une cabane entière avec des palettes qu’il a ramassées pendant quelques mois.

Un Homme Construit Une Cabane Entière Avec Des Palettes Qu'il A Ramassées Pendant Quelques Mois.

On les a tous vus. Les centaines de blogs et de posts Pinterest qui montrent à quel point les palettes sont géniales.

Elles peuvent être utilisées pour tellement de choses différentes, mais c’est la première fois que je vois quelque chose d’aussi cool que ça ! C’est une cabane en palettes ! Qui aurait cru que l’on pouvait construire un bâtiment entier à partir de palettes, et un abri semble être la chose parfaite pour les utiliser.


Après avoir collecté des palettes pendant quelques mois et les avoir laissées s’accumuler, il a décidé qu’il en avait assez pour le projet en question. Ses chats allaient être tristes que leur petite aire de jeu soit transformée en quelque chose d’étonnant.

Il a décidé de placer l’abri sur le côté de sa cour.

Il y avait une bonne pente, il a donc dû creuser profondément dans le sol dur pour obtenir une surface égale pour la semelle. Il a aussi fini par arracher une tonne de pierres. Il n’est pas sûr de ce qu’il va faire avec les rochers, mais il pense qu’une sorte de chemin pourrait bien fonctionner.


Il a commencé par des blocs de béton qu’il a trouvés gratuitement sur Craigslist.

C’est une sacrée trouvaille qui lui a permis d’économiser beaucoup d’argent. L’abri qu’il avait en tête devait faire 6x8x16. C’est assez grand et il a fallu du temps pour rassembler tous les blocs de béton dont il avait besoin.

Il a fini par créer la fondation en les plaçant dans la terre, puis il les a assemblés au mortier. Il a placé des barres d’armature dans les blocs de béton dans les coins et au centre afin de créer une certaine stabilité pour la future remise.


Une fois les blocs de béton posés pour la fondation, il était temps de commencer à visser et à boulonner les palettes ensemble.

Il a décidé que la pièce inférieure de la palette devait être boulonnée dans les blocs. Une fois les coins attachés ensemble, c’était beaucoup plus stable que prévu. Il a jeté une bâche au-dessus de la tête parce qu’il faisait cela en été et que la chaleur était trop forte.


Comme il ne voulait pas que l’abri soit trop haut, il a décidé de couper les palettes supérieures en deux. Cela a permis à ses voisins de ne pas avoir à regarder son abri et de garder tout à portée de main lorsqu’il est rangé à l’intérieur.

Maintenant que les murs sont boulonnés en place et que les palettes supérieures sont fixées, cet abri est très solide.

Il allait faire le plancher de manière à ce qu’il soit au même niveau que le sol, mais comme il ne pleut pas beaucoup, il a décidé de le garder un peu plus bas, ce qui lui donne encore plus d’espace pour la tête dans l’abri.

Comme il lui restait quelques palettes, il a décidé de les utiliser aussi pour le toit.


Il a opté pour un toit de style grange, principalement pour que les voisins ne voient pas trop le toit. Leur maison est plus basse sur leur propriété, c’était donc une solution idéale.

Une fois la structure du toit mise en place, il a utilisé les palettes restantes et les a cassées pour créer des lattes plus petites afin de remplir la structure. Cet abri commence vraiment à prendre forme.

Il a trouvé un revêtement bon marché chez Home Depot et l’abri a commencé à ressembler à quelque chose qu’il avait payé assez cher.


Heureusement pour lui, toutes ses mesures étaient exactes et les zones qui nécessitaient un revêtement étaient plates, ce qui lui a permis d’ajouter encore plus de valeur à cet abri.

Il a trouvé des vitres sur Craiglist et a décidé d’ajouter des fenêtres à l’abri pour ajouter de la lumière naturelle. Voici la vue de l’abri depuis la cour avant. Il a relié la clôture existante à l’abri et à la maison pour fermer complètement la cour arrière. Il a d’autres projets pour le jardin de devant, c’est pourquoi il a décidé de le laisser nu pour le moment.

Il a décidé de mettre un toit en tôle incliné sur un côté pour lui donner un peu de stockage. De cette façon, il pourrait récupérer l’eau de ruissellement qu’ils recevaient à l’occasion et la mettre dans un tonneau. Il a fini par utiliser une palette plus longue qu’il avait pour la porte. Il a utilisé un outil Kreg pour attacher les planches ensemble sur la porte.


Sur la face avant de l’abri, il a décidé de l’utiliser pour le stockage du bois. Il aime avoir du bois à portée de main pour faire un bon feu, et il voulait un endroit où le stocker pour éviter qu’il ne soit mouillé et ne pourrisse avant d’être utilisé. Il a trouvé la plupart du bois sur Craigslist, et a utilisé quelques palettes qui lui restaient.

Maintenant, cette cabane est remplie et prête à être utilisée. Il a fabriqué des étagères à l’intérieur de l’abri en utilisant du bois qu’il a également trouvé sur Craigslist. En fin de compte, il estime qu’il a dépensé environ 500 euros au total pour fabriquer l’abri de 20’x8′.


Ces 500 euros ont été consacrés à des choses qu’il n’a pas pu trouver sur Craigslist, comme le bardage, les bardeaux, le mortier et les fixations nécessaires.

Il s’agit d’un étonnant abri en palettes bricolé qui l’a vraiment aidé à organiser son jardin. C’est assez impressionnant de voir à quel point il s’est avéré efficace et le fait qu’il n’ait payé que 500 dollars pour cela, alors que la plupart des cabanes peuvent atteindre des milliers de dollars. Son travail acharné et ses économies ont porté leurs fruits.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !