Bricolage Maison

Un homme construit un fabuleux studio caché dans un vieux camion de travail pour éviter de contracter un prêt hypothécaire.

Un Homme Construit Un Fabuleux Studio Caché Dans Un Vieux Camion De Travail Pour Éviter De Contracter Un Prêt Hypothécaire.

Les hypothèques immobilières sont toujours en hausse et, pour éviter les dettes liées au logement, un homme du nom de Jason a décidé de se construire un studio sur roues.

Jusqu’à ce qu’il décide de faire des études supérieures en urbanisme, Jason vivait dans une grande maison avec cinq colocataires. Il savait que ce changement de carrière l’amènerait à vivre dans des grandes villes où le coût de la vie est élevé, alors il a trouvé un moyen d’échapper aux loyers exorbitants.


L’objectif de Jason était de vivre dans un mobile home discret dans lequel il pourrait se sentir en sécurité. Par chance, il a trouvé un véhicule qui correspondait à ses attentes sur Craiglist : un vieux fourgon Ford E-350 de 2004.

La camionnette fait 15 pieds de long et 8 pieds de large. Mieux encore, le passage de la cabine à l’arrière était déjà installé, ce qui lui donnait un bel espace de loft.


Il a fait la plus grande partie de la construction lui-même et a engagé un ami pour s’occuper de la conception et de certaines des parties les plus complexes de la construction. En gros, il voulait un appartement sur roues qui ressemble à un camion de travail à l’extérieur pour pouvoir le garer n’importe où.

Appelant l’ensemble le « Stealth Studio », Jason a emménagé dans la camionnette mobile au début de l’année 2021. Jusqu’à présent, il l’a apprécié parce qu’il lui permet de vivre le style de vie urbain sans payer des prix de location astronomiques.


En général, Jason se gare pendant quatre à sept jours d’affilée et se déplace à vélo ou en transports en commun dans la ville. Il ne conduit pas la camionnette en permanence, de sorte que la consommation d’essence légèrement faible du camion n’est pas vraiment un problème.

Sous l’arrière de la camionnette se trouve un réservoir de carburant de 12 gallons que Jason utilise comme chauffage.

La camionnette dispose de 500 watts d’énergie solaire et de 420 ampères-heures de batteries au lithium.


Grâce à une fenêtre, il peut profiter de la lumière naturelle et de la vue sur l’extérieur lorsqu’il est en montagne. Comme le véhicule est conçu pour une vie urbaine furtive, Jason a conçu la fenêtre pour qu’elle ressemble à une bouche d’aération.

Derrière le véhicule se trouve une porte de chargement fabriquée à partir de vieux panneaux réutilisés d’une porte enroulable. En appuyant sur un bouton, elle peut être abaissée et transformée en patio ou en garage, ce qui donne à Jason un peu plus d’espace de stockage.

Le réservoir d’eau grise de 44 gallons se trouve du côté passager du camion et est entouré d’une peau et d’une mousse de protection. À l’intérieur, Jason dispose de 55 gallons d’eau douce qui peuvent durer de 10 à 14 jours.


Le studio Stealth, d’une superficie de 125 pieds carrés, dispose d’une mezzanine qui peut accueillir un matelas de taille normale. Il y a également une ventilation pour la circulation de l’air et un espace de rangement intégré pour ses vêtements et autres affaires. Et au lieu d’utiliser une échelle pour monter dans la mezzanine, il a installé un système d’escalade sympa.

Au-delà du canapé, les armoires supérieures sont teintées d’ébène, ce qui contraste joliment avec les murs blancs.

Un placard coulissant avec un meuble à chaussures se trouve sous son lit, où il range ses chemises, ses vestes de sport et ses chaussures. Jason a également rangé ses gadgets, ses câbles et ses appareils électroniques dans une autre boîte près de la mezzanine pour les garder à l’écart.


Il a donc conçu sa cuisine de manière à ce qu’elle dispose d’un grand comptoir et d’un accès facile aux appareils les plus utilisés. Il dispose également d’un petit réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’une table de cuisson à induction et d’un évier profond.

L’espace de travail de Jason se trouve à l’arrière du studio Stealth. Il y a un grand bureau qui contient son ordinateur portable, son clavier, un petit ventilateur et un organiseur.

L’air conditionné portable de Jason fonctionne pendant de courtes périodes s’il a besoin de rafraîchir l’espace.


Le van a également une vraie douche et des toilettes à compostage.

Grâce à cet appartement sur roues, Jason dispose d’une grande flexibilité et peut limiter ses dépenses.

« J’ai appris qu’il fallait déterminer ses besoins et s’y tenir, puis concevoir sa construction en fonction de ces besoins. C’est l’avantage de ce mode de vie. Réfléchissez à vos objectifs, à ce que vous essayez d’accomplir, où vous voulez être, puis construisez quelque chose qui vous convient », a-t-il déclaré.

Regardez le fabuleux Stealth Studio de Jason dans la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !