Bricolage Maison

Un couple prend un conteneur d’expédition à bas prix et le modernise avec un toit surélevé pour lui donner un nouveau look.

Un Couple Prend Un Conteneur D'expédition À Bas Prix Et Le Modernise Avec Un Toit Surélevé Pour Lui Donner Un Nouveau Look.

Ils ont fait un excellent travail sur le design intérieur et extérieur.

Le couple Cathy et Paul, originaire du Queensland, en Australie, s’est créé une magnifique petite maison à partir d’un conteneur maritime.

Si la plupart des conteneurs d’expédition sont des unités austères et cubiques, l’espace que ces deux-là ont créé est merveilleux et accueillant.


À l’origine, Paul a acheté le conteneur maritime pour un total de 50 euros.

Comme le toit commençait à rouiller, il ne pouvait plus être utilisé pour son usage initial, mais Paul savait qu’il pourrait en faire quelque chose.


Il a coupé le toit rouillé, puis lui et Cathy se sont mis au travail pour créer une maison.

Ce conteneur, qui fait environ 6 mètres de long, abrite le couple confortablement et comprend également des tonnes d’espace extérieur.

Paul et Cathy sont tous deux artistes et ont décidé de faire toutes les rénovations eux-mêmes et d’utiliser autant de matériaux récupérés et récoltés par eux-mêmes qu’ils le pouvaient.


La blancheur des murs et des armoires est joliment compensée par de nombreux types de bois durs, dont l’érable et l’écorce de fer, ainsi que par les peintures surréalistes abstraites et colorées de Cathy.

Le couple a installé sa maison sur une exploitation de canne à sucre en activité et a installé son atelier d’artiste à trois mètres de sa maison.

Ils ont également bien utilisé leur espace extérieur en l’entourant de tonnes de jardinières, remplies d’une flore qui est belle, comestible, ou les deux.


Grâce à l’expérience professionnelle de Paul en tant que chef pâtissier, il tenait absolument à pouvoir aller dans leur jardin et cueillir des herbes fraîches ainsi que des fraises, des herbes et que sais-je encore.

Alors qu’ils ont la possibilité de s’isoler complètement grâce à des panneaux solaires et un réservoir d’eau de 7 000 litres, ils ont décidé de se brancher sur le réseau électrique de la ville.

Cependant, ils n’ont pas besoin de l’électricité pour la climatisation, car ils ont construit le conteneur avec des murs à double isolation et de nombreuses fenêtres pour faciliter la circulation de l’air.


En effet, comme le conteneur acheté par Paul avait un toit rouillé, ils ont décidé d’enlever complètement le toit d’origine et de construire un toit surélevé, soutenu par des fenêtres orientées à 365 degrés autour de l’unité.

Ce couple a réussi à aménager de nombreux espaces de rangement à la fois dans la cuisine et dans la cage d’escalier.

Même si la plupart des petites maisons s’efforcent de réduire la quantité de biens matériels dont elles ont besoin, il est certain qu’il faut toujours prévoir des espaces de rangement pour des choses comme les vêtements et la vaisselle, ainsi que de la place pour un garde-manger.


La maison n’a pas de four, mais c’est parce que Paul préfère cuisiner dehors sur le barbecue.

Paul admet qu’avec le recul, il aurait pu faire un lit double dans le loft, mais le couple a réussi à le faire fonctionner.

Selon Cathy, les fenêtres donnent l’impression que l’espace est plus grand et plein de lumière.

La salle de bains se trouve juste en dessous de leur lit.


Celle-ci comprend une grande douche à l’italienne dont Paul a construit les tuyaux en cuivre, un grand miroir et un grand lavabo, ainsi que des toilettes compostables.

Le couple, qui a réalisé la plupart des travaux lui-même et utilisé de nombreux matériaux récupérés et recyclés, affirme avoir investi 20 000 euros dans sa maison.


Découvrez la magnifique petite maison de Cathy et Paul dans la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !