Bricolage

Un homme construit son bateau avec du bois et des fûts de plastique de 55 litres

Un Homme Construit Son Bateau Avec Du Bois Et Des Fûts De Plastique De 55 Litres

Pour construire quelque chose, il suffit parfois d’utiliser ce que l’on a à sa disposition. Surtout si vous êtes à court d’argent et que vous ne pouvez pas acheter tous les matériaux coûteux pour le construire. Comme ce type qui a construit son propre petit ponton à partir de palettes en bois, si vous pouvez le croire.


Il a pu obtenir les palettes et les démonter pour utiliser le bois. Il a ensuite utilisé des fûts en plastique de 55 gallons pour la partie flottante du ponton. Il a construit le radeau à partir du bois des palettes en utilisant les meilleurs morceaux des palettes. Démonter les palettes pour ce projet serait la partie la plus difficile.


Mais il existe des moyens de la rendre beaucoup plus facile. Par exemple, vous pouvez utiliser un pied-de-biche ou un levier pour soulever doucement les lattes de bois des clous.


Les arracher n’est pas recommandé car cela peut vraiment endommager le bois et le fendre en deux. Vous pouvez également essayer d’enlever les clous des palettes, ce qui peut également s’avérer délicat. Vous pouvez utiliser un marteau ou un autre dispositif permettant d’enlever les clous. N’oubliez pas de faire preuve de douceur lors de cette opération.


Vous risquez toujours de vous retrouver avec des planches déformées ou fissurées. Une fois que vous avez fini de démonter les palettes en bois, examinez les morceaux de bois et voyez ceux que vous souhaitez conserver.

Vous devrez également trouver vous-même les palettes d’abord. Ainsi regardez dans vos pages locales d’achat et de vente en ligne et voyez si quelqu’un les donne loin. Généralement, les gens les mettent en ligne ou en vente dans votre communauté, afin de ne pas avoir à les emmener eux-mêmes à la décharge.


De cette façon, ils n’ont pas à dépenser de l’argent pour déposer les matériaux à la décharge et quelqu’un d’autre peut avoir la chance de les utiliser pour autre chose au lieu de les jeter à la poubelle. Certaines personnes peuvent faire payer leurs palettes, mais la plupart les donnent gratuitement.

Vous pouvez également vous adresser aux magasins à grande surface pour obtenir des palettes, car beaucoup de leurs commandes sont passées sur ces palettes et il peut leur en rester. N’hésitez pas à appeler et à demander, beaucoup d’entre eux sont heureux de se débarrasser de leurs palettes.


Vous avez également besoin d’un certain nombre de fûts en plastique de 55 gallons. Vous les trouverez dans les centres de jardinage, les centres d’approvisionnement agricole ou même les centres de rénovation. Vous pouvez même en trouver en vente qui sont recyclés, ce qui serait encore mieux.


Pour construire le ponton proprement dit, vous prendrez les plus grandes planches des palettes et vous en ferez la base en les plaçant à quelques mètres les unes des autres pour créer le cadre du plancher ou du pont du ponton. Ensuite, vous pouvez ajouter les planches de palettes sur le cadre en les fixant en place avec des vis pour plus de sécurité. Ensuite, vous fixerez les bacs au fond des palettes que vous avez créées à l’aide de sangles à cliquet.


Pour ce grand projet, vous pouvez voir qu’ils ont eu besoin de 16 barils pour créer la partie flottante du ponton, assurez-vous donc d’ajouter suffisamment de barils pour la taille du vôtre.

On peut également voir qu’ils ont pu démonter le ponton et le charger dans leur camion, puis le remonter une fois sur l’eau. Ils ont même acheté une belle tente ombragée pour se tenir sur le ponton et ont pu installer des chaises et une table sur le ponton également. C’est assez incroyable ce que l’on peut construire avec quelques matériaux recyclés et un peu d’imagination.