Bricolage Maison

Un homme achète un bus à deux étages des années 1950 qui servait de camion-restaurant et le transforme en une petite maison amusante.

Un Homme Achète Un Bus À Deux Étages Des Années 1950 Qui Servait De Camion-restaurant Et Le Transforme En Une Petite Maison Amusante.

Quand Whit Scott a posé les yeux sur le bus à deux étages utilisé comme camion de nourriture, il a su qu’il pouvait être transformé en une maison incroyable.

Dans les années 50, lorsque ce bus à deux étages était un bus de banlieue, personne ne pouvait imaginer qu’il deviendrait un jour la maison de quelqu’un.


SOURCE : YOUTUBE – TINY HOUSE GIANT JOURNEY

Mais ce joli véhicule a eu une longue vie sur la route avant de prendre sa retraite. En effet, après avoir été un bus de banlieue à Manchester, au Royaume-Uni, il a été transporté à San Francisco, puis au Mont Saint Helens, où il a été utilisé comme bus touristique.


Ensuite, l’heure de la retraite a sonné. Il a donc été acheté par Matt, qui l’a transformé en food truck. Il a été emmené à Portland, Oregon, où il est devenu célèbre sous le nom de Grilled Cheese Grill. Vous voyez, les habitants de Portland semblent aimer la nourriture et les boissons, donc le bus a été très populaire pendant les neuf années où il a été actif.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOUSE GIANT JOURNEY

Et puis, quelqu’un l’a imaginé comme une petite maison. Et il l’a transformé en une.


Whit Scott était dans le bus quand il appartenait encore à Matt, puis il l’a retrouvé, l’a acheté pour 8 000 dollars et a décidé d’en faire une vraie maison.

Il l’a rénové, avec l’aide de membres de sa famille, pendant cinq mois, et l’ensemble du projet a coûté environ 22 000 dollars, y compris l’argent dépensé pour l’acheter.

Scott est très fier de l’apparence actuelle de sa petite maison, que sa famille loue sur Airbnb depuis août.

L’heureux propriétaire nous fait visiter sa petite maison, et nous l’adorons.


C’est mignon qu’il ait gardé le panneau Grilled Cheese Grill, et c’est encore plus cool que les pneus bougent encore si on tourne le volant !

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOUSE GIANT JOURNEY

À l’intérieur,

l’entrée principale est une porte qui a été ajoutée lorsque c’était encore un food truck. Le client entre dans la kitchenette, qui est petite mais très pratique.

Elle possède un beau plan de travail et tout ce dont vous avez besoin pour préparer un café ou un déjeuner rapide. Elle comporte également un micro-ondes et un mini-frigo.

Ensuite, vous pouvez voir l’espace de vie, qui est essentiellement un coin salon entouré de peintures fantaisistes qui sont là depuis environ une décennie.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOUSE GIANT JOURNEY

La salle de bain est minuscule mais mignonne. Le père de Scott a lui-même travaillé sur la porte de la salle de bain et il en est assez fier. À l’intérieur, c’est cool : une grande douche, un mini lavabo et des toilettes à compostage. Juste ce dont un invité aurait besoin.

En montant les escaliers, vous trouverez la seule chambre de la maison. Elle dispose d’un grand lit et d’un espace confortable qui sera bientôt équipé d’une sorte de home cinéma.

À l’extérieur,

Scott et son père viennent de créer un petit patio et un espace où leurs invités peuvent prendre un verre et s’amuser.


Scott, lui-même entrepreneur, explique qu’à un moment donné, il en a eu assez de travailler devant un écran d’ordinateur, et c’est alors qu’il a décidé de changer de vie.

SOURCE : YOUTUBE – TINY HOUSE GIANT JOURNEY

Aujourd’hui, il rénove des airstreams et se présente comme un « faiseur de petites maisons ».


Scott vit sa meilleure vie et son double étage aussi !

Regardez la visite de la petite maison dans la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !