Ce couple a appelé le cargo Panjab, et ce n’est pas un hasard. Il tire son nom de la région d’origine de Malvy au Pakistan (Punjab), et son histoire est assez fascinante.
L’histoire de Malvy est assez fascinante. Il y a quelques décennies, Malvy est arrivé en France sans ressources et sans savoir parler un seul mot de français. Il a passé les années suivantes dans les rues et souvent pas si loin de l’endroit où il vit maintenant, sous les ponts de la Seine.
Il avait toujours voulu vivre au bord de l’eau, et son rêve s’est réalisé comme le veut le destin.
Le Panjab est amarré sur la Seine, dans la banlieue de Paris, ce qui signifie qu’il y a très peu de verdure à bord. Mais Sara et Malvy adorent les plantes, et leur maison en cargo est maintenant remplie de nombreuses sortes et variétés différentes. Sara dit qu’ils les ont achetées avant d’avoir des meubles pour montrer à quel point ils adorent leurs plantes.
À la différence de la plupart des cargos qui n’ont pratiquement pas de fenêtres, le Panjab est doté d’énormes fenêtres de haut en bas sur un côté qui donne sur le fleuve, ce qui rend le bateau très spacieux et laisse entrer beaucoup de lumière naturelle. Selon le couple, l’idée principale est d’être à l’intérieur tout en ayant l’impression d’être à l’extérieur.
Depuis leur maison, la vue sur le fleuve est à couper le souffle. Les fenêtres n’ont pas de grilles, ce qui donne une vue pure et scintillante de la Seine avec une magnifique toile de fond de la ville.
La vie sur le cargo a complètement transformé leur vie. « Il n’y a plus de stress. Complètement. Quand je rentre à la maison, je reste ici. Je regarde l’eau qui coule. Au bout de deux ou trois minutes, tout le stress disparaît », avoue Malvy.
Sara dit que l’un des avantages de la vie sur le cargo est de voir la nature se transformer. Au fil des saisons, l’eau change de couleur. Ils voient aussi beaucoup d’animaux sauvages, notamment des canards, des cygnes et quelques gros poissons qui nagent sans être dérangés.
» C’est même problématique d’être dans un tel bateau parce qu’en fait, on ne sort plus à l’extérieur « , dit Sara. « Nous nous forçons à aller dehors. D’accord, je vais aller au restaurant, mais est-ce que c’est mieux que chez moi ? Non ! » a-t-elle ajouté.
La Panjab ne roule plus. Ils se sont donc débarrassés du moteur, et l’espace dans lequel il résidait est actuellement leur buanderie.
Le bateau cargo a été construit en 1954 et a commencé sa vie en transportant des céréales. Selon le couple, en raison de la nature de son travail, il était immaculé lorsqu’ils l’ont acquis.
Le couple donne un compte rendu impressionnant du travail effectué pour le transformer. Nous vous recommandons de regarder la vidéo ci-dessous pour voir le processus de construction de leur maison de rêve flottante « avant et après ».
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !