Il y a quelques années, Brian et Cynthia Bachman ont voulu réduire la taille de leur maison pour en faire quelque chose de différent et nécessitant peu d’entretien. « Nous avons toujours été très créatifs en ce qui concerne nos maisons. En fait, l’une des premières maisons que nous avons construites était de forme octogonale.
Il y a quelques années, Brian et Cynthia Bachman ont voulu réduire la taille de leur maison pour en faire quelque chose de différent et nécessitant peu d’entretien.
« Nous avons toujours été très créatifs en ce qui concerne nos maisons. En fait, l’une des premières maisons que nous avons construites était de forme octogonale. Il est intéressant de noter qu’à l’époque, il m’avait dit : « Ne pense jamais que tu vas avoir une maison ronde, parce que ça va être trop compliqué », raconte Cynthia.
« J’ai regardé plusieurs choses différentes. Les conteneurs. J’aurais vraiment aimé avoir le fuselage d’un 747, mais nous ne pouvions pas le déplacer », a déclaré Brian.
Finalement, ils ont décidé qu’une cellule à grains était la solution. Ils avaient d’abord prévu d’acheter et de déplacer un silo d’occasion sur leurs terres rurales à l’extérieur de Brainerd, mais ils ont découvert qu’un nouveau silo serait plus économique et plus facile à utiliser.
« Parce que je n’avais pas besoin de tous les planchers, des séchoirs, des ventilateurs, des escaliers, de tout cela », a expliqué Brian.
Après avoir fait quelques recherches en ligne, ils ont opté pour un silo Superior Grain, fabriqué à Kindred, N.D. Au début, les gens de Superior étaient sceptiques.
« Il a dit qu’il recevait quelques appels chaque année de gens qui voulaient faire ça, mais que personne ne le faisait jamais », a déclaré Brian. « Mais ils ont été vraiment surpris du résultat ».
C’était un projet d’environ deux ans, qui a débuté en 2011. La maison fait environ 2 000 pieds carrés sur deux étages.
« Elle semble petite de l’extérieur, mais une fois que vous y entrez, elle semble beaucoup plus grande », a déclaré Brian.
Le coût de la poubelle s’élève à environ 17 000 euros, y compris la livraison et l’installation. Brian est un pourvoyeur en milieu sauvage et dirige des chasses dans le monde entier, mais il a aussi une expérience d’entrepreneur général, si bien que les Bachman ont fait la plupart des travaux de construction eux-mêmes, ce qui leur a permis de réduire les coûts. Ils ont également économisé de l’argent en récupérant de nombreuses finitions intérieures dans d’autres maisons qu’ils ont possédées ou dans des magasins de revente de matériaux de construction.
» J’ai négocié une grande partie du travail « , a déclaré Brian. « Nous n’avons pas eu à acheter beaucoup de choses. C’était assez économique. De notre poche, nous avons dépensé moins de 100 000 dollars. » Un autre avantage est qu’ils n’ont pas eu à acheter de toiture ou de bardage.
Certains points ont été délicats, comme l’installation des fenêtres, des appareils électriques et de la plomberie dans une structure ronde.
« Nous avons interviewé plombier sur plombier, et nous n’arrivions pas à en trouver un. Nous avons fini par comprendre que le problème était qu’ils ne savaient pas comment déterminer l’emplacement de la plomberie, car ils ont l’habitude de mesurer à partir d’un coin carré », explique Cynthia. Il en a été de même pour l’installation des luminaires au plafond. Une autre particularité d’une maison ronde est qu’il n’y a pas de couloirs, donc chaque pièce se fond dans la suivante.
Même les détails de finition ont dû être adaptés à la forme. La corde est utilisée pour les garnitures de plafond, et chaque couvercle de bouche d’aération a été conçu sur mesure par Cynthia, qui possède une maîtrise en enseignement artistique, puis fabriqué à la main par un ami.
« Nous avons dû couper chacun d’entre eux avant de les concevoir, car ils étaient tous de taille différente », explique Brian.
L’extérieur demande très peu d’entretien. Autre avantage : elle est très économe en énergie. Les frais de chauffage sont inférieurs à 400 dollars par an. Ils ont mis 3 pouces d’isolation par pulvérisation, et à l’extérieur, le fond est entouré de taconite du Minnesota qui absorbe la chaleur. Et selon Brian, la construction est suffisamment solide pour résister aux intempéries du Minnesota. Alors que les silos à grains vides sont susceptibles de s’effondrer en cas de vents violents, Brian affirme que la construction intérieure en fait une structure extrêmement solide.
« Nous avons eu des vents de 80 à 80 km/h, et vous ne vous êtes même pas rendu compte que le vent soufflait à l’intérieur », a-t-il déclaré.
Il y a un inconvénient avec un bâtiment métallique. Ils ne peuvent pas capter de signaux de téléphone portable à travers l’acier.
« Donc, lorsque vous passez la porte avec votre téléphone portable, il ne fonctionnera plus. Nous disposons donc d’une connexion Wi-Fi à l’intérieur de la maison et d’un amplificateur pour le signal cellulaire, qui est une petite antenne montée sur une fenêtre. Elle capte le signal et le diffuse dans toute la maison. Donc, si vous avez le même service cellulaire que nous, vous recevez un signal, sinon, vous n’avez aucun signal à l’intérieur de la maison », a déclaré Brian.
Les Bachman sont heureux d’être à l’origine de quelque chose de nouveau. Ils envisagent d’ouvrir leur maison unique en tant que location de vacances et de construire d’autres projets de silos à grains ou de conseiller d’autres personnes désireuses d’en construire un. Ils ont la vision d’un quartier entier de maisons à silos à grains, ou peut-être d’un motel composé de plusieurs petits silos regroupés.
« C’est bien d’être un peu différent des autres », dit Brian.