Un couple a emménagé dans un vieux hangar au Texas et a passé neuf mois à le transformer en une petite maison.
Mme Katy Krebs, propriétaire de la maison, estime qu’ils ont dépensé environ 16 000 euros pour la rénovation.
Katy Krebs dit que sa partie préférée de la maison est la cuisine de style fermier.
Ce n’était pas une tâche facile. Le hangar de 280 pieds carrés avait été construit dans les années 80 et servait d’espace de stockage. Il avait besoin d’être rénové : La peinture s’écaillait, et il n’y avait ni plomberie ni système électrique adéquat.
Malgré cela, Krebs avait de grandes ambitions pour ce que le hangar pourrait devenir.
« J’ai toujours été amoureux des tiny homes. Je regardais tout le temps les émissions sur les tiny homes à la télévision », dit Krebs. « Quand mon mari m’a emmenée voir un vieux hangar que ses grands-parents avaient, c’était comme un rêve devenu réalité ».
Le couple, dont le budget est serré, a pris en charge la plupart des travaux de rénovation, notamment l’installation de cloisons, l’ajout de fenêtres et la restauration du toit.
Ainsi, après avoir nettoyé les objets restants dans le hangar, ils ont commencé à démonter les murs intérieurs.
« Nous avons enlevé les murs en contreplaqué et le plafond en contreplaqué, et il y avait encore de l’isolation qui était en grande forme », a déclaré Krebs. « Nous avons également pu conserver les revêtements de sol d’origine car ils étaient en excellent état ».
Le hangar comportait à l’origine trois fenêtres. Le couple a décidé d’en ajouter deux autres pour améliorer la ventilation et laisser entrer davantage de lumière naturelle.
« Il s’agissait de vieilles fenêtres en aluminium, alors nous les avons simplement retirées et installées de nouvelles fenêtres en vinyle », a déclaré M. Krebs.
Ils ont également voûté les plafonds de ce qui allait devenir le salon et la cuisine.
À l’extérieur, le couple a donné au toit une nouvelle couche de peinture galvanisée destinée à le protéger de la rouille et de la corrosion.
Les murs extérieurs de l’abri ont également été repeints.
« On peut dire que l’abri était très vieux et que la peinture était en train de pourrir à sec, alors nous avons dû tout gratter », a déclaré M. Krebs.
Pour économiser de l’argent, ils ont essayé de réutiliser les vieux matériaux qui se trouvaient déjà sur la propriété, notamment le bois.
« Nous avons mis une poutre que nous avons trouvée dans une vieille grange dans le pâturage de la propriété », a déclaré Krebs. « Nous avons aussi pris tout le bois de cette poutre et l’avons utilisé comme plafond ».
Ils ont même réutilisé une vieille porte de grange comme porte d’entrée de leur nouvelle maison.
» Cette porte était en si bon état quand nous l’avons trouvée, que je l’ai simplement poncée et j’y ai mis une fenêtre. Je ne l’ai même pas peinte, » dit Krebs. « J’ai pensé que ce serait parfait pour la petite maison ».
À l’origine, l’entrée du hangar se trouvait sur la face arrière, mais ils ont voulu changer l’orientation du bâtiment.
« Ce que nous avons fait, c’est recouvrir l’ancienne entrée et découper un trou à l’avant du bâtiment pour y placer la nouvelle porte », ajoute-t-elle.
L’un des plus grands défis que le couple a dû relever pendant la rénovation a été de créer de nouveaux murs pour diviser l’espace en pièces.
Madame Krebs et son mari ont d’abord dû se mettre d’accord sur un plan d’étage. Là où il y avait initialement un espace ouvert, le couple a séparé deux pièces de la cuisine et du salon pour créer une chambre et une salle de bain.
Une fois cette étape franchie, ils se sont attelés au sale boulot.
« Nous avons beaucoup regardé sur YouTube pour savoir comment faire ceci et cela. Nous avons fait toute la charpente nous-mêmes – c’était juste nous, moi et Michael, avec nos deux filles à nos côtés », a déclaré Krebs. « Heureusement que mon mari savait ce qu’il faisait ».
En plus du hangar d’origine, le couple a construit un porche de 2,5 mètres sur la façade, une caractéristique que Krebs avait toujours voulue dans sa maison familiale.
« Le porche a donné à la maison environ, je dirais, une centaine de pieds carrés supplémentaires », dit-elle. « Les filles peuvent aller jouer dehors même s’il pleut. C’est un endroit agréable à fréquenter, surtout le soir, pour regarder le soleil se coucher. »
Les amis et les membres de la famille ont apporté leur aide dès qu’ils le pouvaient.
Cette rénovation a duré environ neuf mois, a indiqué Mme Krebs.
« Nous avons commencé en septembre 2020 et nous avons terminé en mai 2021 », a-t-elle ajouté. « Les membres de notre famille et nos amis nous ont aidés sur différents aspects de la rénovation, donc c’était un projet amusant avec tout le monde impliqué. »
Bien que le couple ait fait appel à une entreprise d’électricité pour relier la maison à la source d’électricité principale, ils ont fait le reste du câblage eux-mêmes.
Krebs a documenté son expérience de petite maison sur son compte TikTok, qui compte environ 9 500 abonnés.
Krebs estime qu’ils ont dépensé environ 16 000 euros, ce qui correspondait à leur budget initial.
» Comme nous savions que nous voulions être en dessous de 20 000 dollars, nous avons heureusement réussi à terminer les travaux avant que le prix de tout ne devienne plus cher « , dit-elle.
Bien qu’ils aient rénové pendant la pandémie de coronavirus, le couple n’a pas rencontré de problèmes majeurs de chaîne d’approvisionnement.
« La construction de la maison pendant la pandémie n’a pas été si difficile, probablement parce que nous avons réutilisé une grande partie du vieux bois et d’autres matériaux que nous avions déjà à portée de main », a-t-elle déclaré. « Nous avons aussi un magasin local de bricolage et, heureusement, ils n’étaient pas non plus en manque de fournitures. »
La minuscule maison terminée compte trois pièces et est remplie de meubles rustiques.
» Lorsque vous passez la porte principale, la cuisine ouverte est sur la gauche et le salon est sur la droite « , a déclaré Krebs. « Ensuite, nous avons une porte qui mène à la chambre à coucher, qui est de 70 pieds carrés, et puis à gauche est la salle de bain. »
La salle de bains est équipée d’une douche, de toilettes, d’un meuble-lavabo et d’un placard caché derrière un rideau.
« Le cousin de mon mari a posé le carrelage de la douche en une semaine environ, tandis que mon mari a construit le placard en installant des étagères dans le mur », explique M. Krebs.
Un fournisseur externe a installé et raccordé la nouvelle fosse septique de la petite maison à la maison principale de la propriété.
« Nous avons un lit de taille normale et un canapé qui se replie en lit, donc nous n’avons pas vraiment d’endroit fixe où tout le monde dort », a déclaré Krebs.
Parfois, elle et ses filles passent la nuit dans la chambre principale, et d’autres fois, elles sont sur le canapé, ajoute-t-elle.
Si cette organisation flexible du sommeil fonctionne pour elle et sa famille, elle a suscité des critiques de la part d’autres utilisateurs de médias sociaux sur TikTok.
« J’ai reçu quelques commentaires haineux sur l’endroit où mes enfants dorment et je leur ai dit : ‘C’est bon. Je sais qu’ils sont en sécurité. Ils ont une maison sûre – ils ont un lit », a-t-elle dit. « Mais je dis aux gens que ce n’est pas pour toujours. Ils auront leur propre chambre dans la grande maison à l’avenir – ce n’est que temporaire. »
La partie de la maison que Krebs préfère est la cuisine de style fermier.
« J’ai toujours voulu une cuisine comme celle-là, et il n’est pas nécessaire de dépenser tout un tas d’argent pour y parvenir », a déclaré Krebs. « Je voulais un évier de ferme, je voulais des murs en shiplap, et je pouvais les avoir dans ma minuscule maison. Vous pouvez avoir un style de vie agréable tout en vivant dans une maison minuscule. »
Ayant conçu sa petite maison à partir de rien, Mme Krebs a quelques conseils à donner à tous ceux qui souhaitent faire de même : dessinez tous les plans avant de commencer.
Cela concerne des détails comme l’emplacement des prises électriques et des luminaires.
« Nous voulions que la climatisation soit dans la chambre à coucher, mais elle s’est retrouvée dans le salon. Cela a bouleversé nos plans, car nous avons maintenant cette grosse tuyauterie galvanisée à l’avant, là où se trouve le porche », dit-elle. « Au début, je n’aimais pas vraiment ça, mais maintenant je ne le remarque plus autant, mais c’est certainement un rappel de tout dessiner avant de commencer. »
Voilà maintenant presque un an que la famille vit dans la maison. Mme Krebs dit que c’est une expérience enrichissante pour tous, en particulier pour ses filles.
« Ils ont réduit le nombre de jouets, et ils ne restent pas enfermés à l’intérieur tous les jours », ajoute-t-elle. « Ils peuvent aller dehors et faire du cheval, et nous avons nos propres poulets, vaches, un cochon et des chiens, donc c’est agréable pour eux d’être dehors pour explorer. »
SOURCE : yahoo