Il y a trois types de voyageurs dans ce monde :
Ceux qui voyagent pour explorer différentes régions et leurs cultures, ceux qui aiment contempler la vie à distance et sont des chercheurs de paix tenaces, et enfin ceux qui marchent dans la vie sur les rythmes d’une guitare que personne d’autre ne peut entendre. Vivre la vie en grand est la devise de ces accros du voyage qui marchent sur les grands chemins en écoutant Bob Dylan sur leurs radios.
Si vous avez toujours voulu savoir comment les vétérans voyageaient et si vous voulez prendre la route de la même façon, nous vous présentons une liste des neuf meilleurs camping-cars dans lesquels on doit prendre la route. Ces camping-cars ne feront pas qu’attiser votre envie de voyager, ils sont également équipés d’un garage intégré pour accueillir votre voiture ou votre vélo.
Volkner Performance S cache la Bugatti Chiron dans sa plateforme hydraulique
Glissant une Bugatti Chiron de 1 480 ch dans son garage intégré, Volkner Performance S mène clairement la charge en étant le yacht terrestre le plus cher de l’histoire des camping-cars. La Bugatti Chiron coûte environ 3 millions de dollars et est plus chère que le camping-car lui-même. D’un coût total d’environ 7,7 millions de dollars, le garage du camping-car peut également être utilisé pour garer d’autres véhicules, comme des jet-skis et des motos.
Cette plateforme hydraulique peut être utilisée comme véranda pour les repas en plein air. Le camping-car est équipé d’une batterie au lithium, de panneaux solaires de 2 000 W sur le toit, d’un générateur de 8 kW et de réservoirs séparés pour les eaux douces, grises et noires, ce qui fait du Performance S une maison hors réseau dans laquelle vous pouvez vivre pendant de longues périodes. Ce qui distingue ce camping-car des autres est le système audio Burmester fait sur mesure. En outre, les chambres du camping-car sont dotées d’intérieurs somptueux.
UnicatMD56c a une plateforme pour ATV
Ce véhicule, d’un coût d’environ 1,5 million de dollars, peut parcourir plus de 2 000 miles sans être ravitaillé. Le secret de ce mécanisme réside dans le fait que la VR est équipée d’un réservoir de carburant diesel de 264 gallons qui maximise son autonomie de déplacement à environ 2 051 miles avant qu’un arrêt de ravitaillement ne soit nécessaire.
Par ailleurs, elle dispose également de sources d’énergie telles que des panneaux solaires, des onduleurs et un système de batterie de secours. La maison à six roues motrices est équipée d’une galerie de toit en aluminium, d’un paratonnerre et d’une plate-forme de chargement de 6,2 pieds pouvant accueillir deux motos ou un VTT.
Dembell Motorhome conduit une Ferrari pour une promenade
Le Dembell Motor-home est un camion Mercedes Actros à trois essieux qui sert de véhicule de base et est équipé de deux ou trois glissières d’extension pour augmenter l’espace intérieur. Le camping-car Dembell est doté d’un garage qui peut accueillir facilement une Ferrari California.
Le véhicule est doté d’une carrosserie élégante, la société ayant caché les cadres, les parties saillantes, les fenêtres et même la poignée de porte afin de le garder aussi propre que possible. En outre, l’intérieur est agrémenté de meubles attrayants, tels que des chaises pliantes de style directeur, des appliques murales, des toilettes en céramique et un évier à cuvette.
Le Vario Perfect Platinum 1200 peut transporter une Mercedes
Équipé de trois coulisses étanches et électrohydrauliques, le Vario Perfect Platinum 1200 est basé sur un châssis Mercedes à trois essieux. Le véhicule est équipé d’un garage XXL qui peut accueillir sans problème un Mercedes-Benz Actros 2453.
La série Perfect de quatrième génération est dotée d’une carrosserie autoportante en sandwich de fibre de verre actualisée et d’un pare-brise panoramique filtrant les UV qui améliore la structure. Ce camping-car vous coûtera environ 1,5 million de dollars.
Mentions honorables
Enfin, pour conclure la liste des meilleurs camping-cars avec garage intégré, nous aimerions accorder une mention honorable au Furrion Elysium Luxury RV qui fait atterrir un mini-hélicoptère sur sa base.