Beaucoup des parents sont prêts à tout pour retarder autant que possible le moment où ils devront se détacher de leurs enfants.
Quand un garçon ou une fille grandit, cherche son indépendance et exprime le désir de s’installer dans son propre logement, les sentiments sont mitigés dans le cœur des parents. En effet, si d’un côté on est heureux que notre enfant quitte le nid pour se construire un bel avenir, d’un autre côté, on se sent triste et on voudrait le garder encore un peu à nos côtés.
Afin d’éviter de ressentir une telle chose, la maman dont nous voulons vous parler a trouvé une bonne solution pour avoir son « bébé » toujours à ses côtés. Comment ? Elle a construit une petite maison rien que pour lui dans son jardin.
» Au moment où vous ne voulez pas que votre fils quitte votre maison… construisez-en une pour lui dans votre jardin » – des mots qui encadrent une vidéo postée par l’utilisatrice @fromhousetohome4 sur son profil Tik Tok.
Cette mère confie donc qu’elle n’est pas encore prête à affronter une séparation avec son fils adolescent et la question qu’elle s’est très certainement posée est : comment l’éviter ? En lui construisant une maison. Sans trop y réfléchir, elle l’a fait et le résultat est très beau.
La maison est non seulement équipée de toutes les commodités – cuisine, salle de bains, chambre, débarras – mais elle est aussi très proche de ses parents, dans leur jardin, et elle a coûté très peu, seulement 7 000 Euro.
Un montant très acceptable, si l’on considère qu’avant il n’y avait même pas de structure et que maintenant il y a un appartement confortable. En outre, comme elle l’a admis elle-même dans la vidéo, son mari a sa propre entreprise de construction et s’est occupé de tout sans engager de travailleurs extérieurs.
Une idée certainement originale qui a attiré l’attention de nombreux utilisateurs, portant le nombre de vues à plus d’un million. Certains ont aimé l’idée de cette femme et ont affirmé avoir expérimenté sa propre initiative. « J’adore ce projet, j’aimerais faire la même chose avec mes enfants », a commenté un utilisateur.
Il y a apparemment beaucoup de personnes qui ne peuvent tout simplement pas accepter de se séparer de leur enfant et qui font tout pour obtenir le contraire. Surtout lorsqu’ils ne sont même pas adultes, comme c’est le cas ici, et qu’on a l’impression qu’ils ont encore beaucoup à transmettre en termes d’éducation et de leçons de vie.
Avez-vous déjà fait un tel choix ?