Maison Nettoyage

Comment enlever la saleté la plus tenace dans votre salle de bains ?

Comment enlever la saleté la plus tenace dans votre salle de bains ?

Une salle de bains propre est non seulement claire et attrayante pour les yeux, mais elle contribue également à promouvoir une bonne hygiène.
Si vous laissez la crasse et la moisissure sur les surfaces de votre salle de bains, celle-ci aura l’air sale et désagréable, et elle peut également abriter des bactéries qui peuvent vous causer des infections. C’est pourquoi un nettoyage régulier de la salle de bains est indispensable.

Les sols des salles de bains sont généralement faits de carreaux, car c’est le meilleur matériau qui se marie bien avec l’eau.

Toutefois, comme vous allez utiliser beaucoup de carreaux, attendez-vous à ce que votre salle de bains soit entourée de coulis que vous devez nettoyer régulièrement.
Si vous décidez d’ignorer le nettoyage de vos joints, vous risquez d’être confronté à des problèmes plus importants tels que des dommages ou des fissures qui vous obligeront à faire appel à des réparations de joints.

Comment enlever la saleté la plus tenace dans votre salle de bains ?


Pour vous éviter tout stress, vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon d’éliminer la saleté et la crasse dans votre salle de bains :

Utilisez du jus de citron

Le citron peut être utilisé de nombreuses façons. En dehors de l’utilisation des citrons pour faire des limonades ou les mélanger à différents plats, vous pouvez également utiliser les citrons pour nettoyer votre salle de bain.

En effet, les taches d’eau peuvent devenir gênantes, surtout si vos portes de douche en verre transparent deviennent toutes floues et mates.
Vous pouvez soit frotter directement le jus de citron sur les surfaces de votre salle de bains et le laisser reposer pendant quelques minutes, soit le presser et le mettre dans un vaporisateur pour l’appliquer uniformément et le rendre moins abrasif. Après avoir laissé agir le produit pendant au moins cinq minutes, vous pouvez le rincer et l’essuyer avec un chiffon en microfibre.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement un ingrédient que vous pouvez utiliser pour faire des gâteaux moelleux, mais vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre salle de bain.
Si vous avez du bicarbonate de soude en trop dans votre garde-manger, vous pouvez utiliser cet ingrédient naturel pour nettoyer efficacement votre salle de bains.
Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les zones sales, de vaporiser de l’eau et de frotter.
Pour les tâches tenaces, vous pouvez mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude avec quelques pompes de savon à vaisselle et de l’eau.
La solution naturelle est efficace pour éliminer la plupart des taches tenaces, surtout si vous la laissez reposer sur la surface pendant au moins cinq minutes avant de la frotter.

Utilisez l’huile de cuisson

Parmi les produits de base du garde-manger, l’huile de cuisson peut également vous aider à nettoyer votre salle de bains. Bien qu’elle soit plus souvent utilisée dans la cuisine, l’huile de cuisson peut également aider à éliminer la plupart des taches tenaces sur les surfaces de votre salle de bains, leur donnant ainsi un aspect flambant neuf.
Pour éliminer les saletés et les taches, versez quelques gouttes d’huile de cuisson sur les taches rebelles et laissez reposer quelques minutes avant de les essuyer avec un essuie-tout. L’huile peut aider à décomposer les salissures et les taches, ce qui les rend plus faciles à enlever.
Si vous utilisez cette méthode, n’oubliez pas de nettoyer la surface avec un bon produit vaisselle pour éviter de laisser un résidu huileux dans votre salle de bains.

Utilisez une brosse dure

Lorsque vous nettoyez la saleté dans votre salle de bains, vous ne devez pas vous fier uniquement à la solution que vous allez utiliser, mais aussi à l’outil avec lequel vous allez la nettoyer.

Pour éliminer la saleté tenace dans votre salle de bains, l’utilisation d’une brosse dure fera des merveilles. Idéalement, vous devriez disposer de plusieurs types de brosses pour nettoyer des zones spécifiques de votre salle de bains.
Ainsi, vous devriez utiliser une brosse à cuvette pour les cuvettes uniquement, une brosse à carrelage pour les murs ou les sols, et une brosse à récurer pour la douche et la baignoire.

À votre tour…

Vous avez essayé ces astuces pour nettoyer la salle de bains plus facilement ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !