Il y a beaucoup de mères fantastiques dans le monde, mais cette magnifique ourse est définitivement exceptionnelle.
Rencontrez Grizzly 399, une remarquable grizzly sauvage qui est devenue virale après avoir donné naissance en toute sécurité à une portée de quatre oursons malgré son âge avancé.
Cette incroyable maman est désormais l’un des ours les plus connus de la planète, avec ses propres comptes Facebook, Twitter et Instagram, ainsi qu’une entrée sur Wikipédia.
Née en 1996, Grizzly 399 avait 24 ans lorsqu’elle a donné naissance à son 17e ourson dans le parc national de Grand Teton, dans le Wyoming, il y a peu.
Comme les truies grizzlys naturelles vivent généralement jusqu’à 26 ans, l’âge de Grizzly 399 est incroyable pour une nouvelle mère, et le fait qu’elle ait donné naissance à quatre petits en même temps est encore plus stupéfiant, étant donné que les ourses ne produisent en moyenne que deux ou trois petits.
En apprenant la bonne nouvelle, Kate et Adam Rice, photographes au parc national du Grand Teton, ont partagé leur amour pour leur cher compagnon.
Le couple du Minnesota avait vécu dans leur van dans le parc à plein temps afin d’être aussi proche que possible de la faune et de la flore.
» Nous n’étions pas sûrs qu’elle produirait à nouveau des petits à son âge avancé, et encore moins quatre « , a déclaré Adam. « Nous avons été décontenancés lorsque nous avons appris qu’elle avait produit quatre petits ; cela semblait être sa façon de nous prouver que nous avions tort. »
Le Grand Teton National Park, qui abrite 750 grizzlis, n’a jamais été un endroit totalement sûr pour une femelle d’élever tranquillement sa progéniture en raison de tous les mâles qui agressent fréquemment les enfants.
Mais cette maman avisée avait sa propre stratégie fantastique pour éviter tous les dangers : elle avait l’habitude de se promener dans les lieux touristiques afin d’obtenir de l’aide quand elle en avait besoin.
Il va sans dire que sa stratégie a fonctionné à merveille et que Grizzly 399 est devenu l’un des parents grizzlis les plus performants jamais enregistrés.
Cependant, le grizzly 399 reste un animal sauvage, selon Kate Rice, et ne doit pas être touché malgré ses tentatives de rester près des gens pour protéger son bébé. Les touristes qui souhaitent voir cette charmante famille doivent plutôt l’observer de loin.
Dans la réalité, lorsqu’elle et sa fille de cinq ans, Grizzly 610, ont élevé ensemble leurs petits en 2011, cet être merveilleux était déjà célèbre. Pour soulager sa mère 399, Grizzly 610 a adopté un de ses frères et sœurs pour l’élever comme son propre petit.
Image Par : dailylifeworld.com