Comment réagiriez-vous si votre belle-mère voulait venir vivre près de chez vous ?
Eh bien, un homme du nom de Martin Brown, habitant de Portland aux États-Unis, a décidé d’accommoder sa belle-mère de manière assez spectaculaire.
Après la naissance de l’un de ses enfants, la mère de son épouse a souhaité s’installer près de leur résidence afin de les soutenir dans cette nouvelle étape de leur vie.
Toutefois, on peut imaginer que l’homme ne souhaitait pas vraiment que sa belle-mère emménage dans leur propre maison…
Martin a alors décidé de transformer le garage détaché en un petit bungalow, afin que grand-mère puisse être présente pour la famille (et jouer les baby-sitters de temps en temps !).
Il lui a fallu environ un an pour planifier et réaménager le garage. La structure date des années 1920 et l’homme a conservé certains éléments d’origine, tout en apportant de nombreuses améliorations.
Il ne voulait pas ajouter de fenêtres sur les côtés de la résidence pour sa belle-mère afin de préserver son intimité, le garage étant situé entre la maison principale et celle des voisins.
En revanche, l’homme a choisi d’installer des doubles portes entièrement vitrées ainsi qu’un puits de lumière afin que la maison soit plus lumineuse malgré l’absence de fenêtres latérales.
A côté de l’entrée se trouve un joli salon avec un canapé-lit. De plus, Martin a eu l’idée de créer une cuisine arrondie en conservant l’ancien comptoir en béton du garage.
Du fait de la petite taille de la cuisine, l’homme a installé une cuisinière à deux feux plutôt qu’un four traditionnel et des étagères pour ranger le matériel de cuisine. La cuisine dispose également d’un réfrigérateur étroit qui s’intègre parfaitement dans un coin.
Au rez-de-chaussée, une salle de bains petite mais moderne a été conçue avec un lavabo et une douche à l’italienne. Comme elle a plus ou moins la taille d’un placard, on y accède en tirant une porte à glissière pour gagner de la place à l’intérieur de la salle de bains et l’isoler du reste de la salle de bains. la pièce.
Ci-dessus, l’homme a conçu une mezzanine qui fait office de chambre à coucher. On y trouve également un placard et un coin lecture.
Que pensez-vous de cette maison dans un garage ?
Source : lesmaisons