Construire une maison est une étape très importante dans la vie de chaque personne, et c’est aussi très cher. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre financièrement d’investir une grosse somme d’argent dans un tel achat.
Mais les Japonais sont un peuple très entreprenant qui a su trouver un moyen de sortir de cette situation et a imaginé les maisons en mousse.
Nous allons aujourd’hui, sur laykni.com, vous en dire plus sur ce type de technologie et son fonctionnement.
La vie ne s’arrête pas, et le progrès technologique non plus. Auparavant, les fenêtres en plastique suscitaient également la méfiance des gens.
Aujourd’hui, la société japonaise Japan Dome crée déjà des maisons en mousse, ou plutôt en mousse de polystyrène extrudé d’une densité de 30 kg/m3.
Généralement, ces matériaux sont utilisés pour l’isolation des murs, mais les Japonais ont pensé qu’ils pouvaient aller plus loin et en tirer parti.
En effet, une maison en mousse est un dôme qui s’assemble facilement et rapidement à partir de modules prêts à l’emploi, de blocs de portes et de fenêtres, comme un dessinateur pour enfants. Les murs sont ensuite traités avec de la résine de mousse polyuréthane et de la peinture pour protéger la maison de l’érosion, du soleil et de l’humidité.
En ce qui concerne les fondations, tout est très simple ici aussi – la maison est posée sur une fondation ronde en béton ou sur des pieux – un anneau d’étanchéité rond spécial est prévu à cet effet.
La chose la plus intéressante est que ces maisons peuvent être placées sur les terrains les plus accidentés et même dans les montagnes. D’ailleurs, l’entreprise va même créer des colonies de chalets de montagne. Le montage complet par des ouvriers professionnels ne prend que deux heures.
Les fabricants assurent que ces maisons ne sont pas pires que les maisons standard ordinaires. Avec une épaisseur de mur de 190 mm, elles peuvent facilement résister aux rafales de vent, à la pluie et aux tempêtes de neige. Elles conservent également bien la chaleur et sont insonorisées.
Et pour une maison standard d’un diamètre de 7-8 mètres et d’une hauteur de plafond de 4 mètres, vous ne devrez débourser que 3,5 mille dollars. Convenez-en, c’est beaucoup moins cher que de construire un chalet ordinaire !
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !