Lorsque votre famille s’agrandit, vous avez besoin d’une maison plus grande. Acheter une maison ou même payer un loyer peut s’avérer assez coûteux, surtout dans les grandes villes.
C’est pourquoi les gens essaient de trouver de nouvelles façons de vivre, comme la navette.
Le couple Juniper et Tyler vit dans une navette convertie en bus avec son bébé. Pour que ce soit plus une maison qu’un bus, ils ont ajouté une porte extérieure de maison normale et des carreaux noirs et blancs pour le seuil de la porte.
De plus, la cuisine est minimale, avec quelques armoires, un mini-frigo, un évier profond et une cuisinière à deux brûleurs au propane. Malgré le petit espace de la cuisine, il y a encore beaucoup de rangement disponible grâce à une grande étagère murale avec des épices et des aliments secs, de nombreux tiroirs d’armoire, et même un petit garde-manger avec plus d’aliments secs.
Derrière la cuisine, nous trouvons un petit salon conçu avec un canapé en L avec des coussins faits main, qui servent également de marchepied pour le lit. Le rangement sous le canapé est rempli de composants solaires, comme des batteries de 200 ampères-heures et un onduleur de 1 000 watts pour les panneaux solaires de 100 et 200 watts. Une toilette de camp et d’autres articles de toilette pour bébé sont également cachés ici.
La chambre à coucher est équipée de deux rideaux séparant l’arrière du reste du bus, d’un lit de taille normale avec un cadre en bois personnalisé placé sur des amortisseurs hydrauliques, d’une climatisation, d’une armoire et de quelques tiroirs pour plus d’espace pour les vêtements.
Sous le lit, on trouve un réservoir d’eau de 208 litres, des outils, des sacs à dos de randonnée et des bacs. Le plafond a reçu une lucarne personnalisée qui était autrefois une trappe de secours. Elle a reçu un cadre en bois et du plexiglas et est maintenant imperméabilisée. On peut accéder à la terrasse par cette lucarne.
Ce camping-car était basé sur un bus navette Ford E450 Super Duty 2007, le couple a retiré tous les sièges, le plancher, le plafond et l’élévateur pour fauteuil roulant.
Les époux ont déclaré que la plupart du design intérieur provenait de leur vision de l’apparence de leur maison, tout en s’inspirant de YouTube, principalement pour la partie électrique.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !