L’industrie des véhicules de loisirs a évolué au point que vous avez le choix entre des dizaines de véhicules de toutes formes et de toutes tailles.
Qu’il s’agisse de remorques compactes de type Teardrop ou d’autocaravanes de classe A basées sur des camions ou des autobus, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
Et si vous voulez quelque chose qui combine l’aspect d’une remorque en aluminium d’époque avec la taille d’un bus MCI et la puissance d’un semi Peterbilt ? Eh bien, ce Kingsley Coach Motorhome de 1990 pourrait être exactement ce que vous recherchez.
Il s’agit essentiellement d’un kit de planeur Peterbilt auquel est rattaché un bus de Motor Coach Industries. En plus de cela, il est équipé de toutes les commodités nécessaires pour en faire une maison de luxe sur roues.
En fait, il s’agit plus d’un pavillon que d’une maison, car il y a des placages en bois et des tapisseries assorties presque partout où vous regardez, mais il comprend toutes les technologies modernes dont vous pourriez avoir besoin sur la route.
Et ne vous laissez pas tromper par le fait que ce camping-car a été construit en 1990 ; le bus a été décapé et a reçu de nouveaux planchers de 3/4 de pouce en 2020.
Il arbore également de nouveaux revêtements sur le toit et les murs, un nouveau réservoir d’eau et un nouveau chauffage, ainsi qu’un nouveau générateur de 12 500 kW.
Il est également équipé de trois nouvelles unités de climatisation sur le toit, d’un câblage de qualité marine et d’un éclairage LED à l’intérieur et à l’extérieur.
Et bien sûr, de nouveaux meubles pour que les choses restent résolument modernes. La liste comprend de nouveaux appareils électroménagers, une grande baignoire et quelques lavabos modernes.
Il y a deux canapés et un fauteuil pour accueillir au moins cinq personnes derrière le conducteur, ainsi qu’un lit king-size à l’arrière. Et oui, c’est un crâne de bovin juste au-dessus du lit. Yee-haw !
Alors, qu’est-ce qui fait bouger cet énorme camping-car, vous demandez-vous ? Eh bien, sous la cabine du Peterbilt se cache un moteur diesel Cummins Big Cam.
Il n’y a pas d’information sur l’année du modèle, s’il est de série ou non, et combien il fait, mais ces brûleurs à huile Big Cam sont généralement assez puissants pour déplacer des semi-remorques entièrement chargés.
Faire bouger ce camping-car ne devrait pas être un problème.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !