Maison

Un couple choisit un bus scolaire comme domicile et le transforme en une maison tout confort

Un Couple Choisit Un Bus Scolaire Comme Domicile Et Le Transforme En Une Maison Tout Confort

Le couple Jeremy Thompson a décidé il y a quelques années d’abandonner la vie qu’il connaissait pour adopter un mode de vie nomade et minimaliste.

« Nous voulions avoir plus de temps pour voir notre famille, voyager et vivre l’instant présent, alors nous nous sommes mariés et avons pris la route pendant quelques années, dont une partie dans un mini bus scolaire.


Nous sommes tombés amoureux de cette liberté, mais nous nous sommes finalement retrouvés à vouloir un port d’attache près de nos familles. »

Ils ont adoré leur petit bus scolaire (Mira décrit comment il donnait aux gens qu’ils rencontraient sur la route un sentiment de joie et de nostalgie, et ils voulaient continuer à injecter ce sentiment dans leur maison), mais ils savaient qu’il aurait besoin de quelques travaux pour être habitable à long terme.


Jeremy a donc mis à profit ses années d’expérience en carrosserie et en menuiserie pour transformer le bus en une jolie cabane en cèdre.

Cette maison étroite n’a pas beaucoup d’espace libre, mais elle ne manque pas d’autre chose. Il y a de la place pour deux grands lits, un salon, une cuisine et une quantité surprenante de rangement. Et les choix de conception fonctionnelle se marient parfaitement avec un design charmant.


Par exemple, la fenêtre arrière inonde la maison de lumière et est en fait fabriquée à partir d’une porte récupérée. Et l’alcôve de couchage aux allures de conte de fées bénéficie de l’intimité d’un mur qui abrite également 11 tiroirs.


En plus, la flexibilité de la maison (et l’absence d’hypothèque) a permis à Jeremy, Mira et leur nouvelle fille Carys de garer le bus sur un lac familial. « C’est la beauté de la vie en miniature », dit Mira. « Cela vous donne un coup de pouce supplémentaire pour quitter le canapé et sortir dans la nature ou dans votre communauté ».

Jetez un coup d’œil :




Merci de PARTAGER cet article avec vos amis et votre famille.