Bricolage Maison

Une femme construit une petite maison victorienne sur le thème de la guerre civile pour sa retraite.

Une Femme Construit Une Petite Maison Victorienne Sur Le Thème De La Guerre Civile Pour Sa Retraite.

La façon dont elle a utilisé la commode de ses grands-parents comme escalier est brillante ! Je n’aurais pas pu penser à une meilleure façon de l’incorporer dans le bâtiment. Tant d’amour dans cette petite maison.

Il a fallu trois ans de week-ends. Mais Shorty Robbins a finalement construit sa réplique victorienne de maison pour l’utiliser lors de reconstitutions historiques.


Elle l’a tellement aimée qu’elle s’y est installée à plein temps.

En plus d’être remplie de charme à l’ancienne, la maison possède plusieurs éléments uniques qui impressionnent les invités, comme un lit qui se replie pour devenir un piano.

Il y a aussi un évier et un robinet en cuivre qui ressemble à une pompe et une grande table à abattant coupée en deux et boulonnée au mur.

Mme Robbins a eu l’idée de construire une petite maison après un week-end pluvieux lors d’une de ses reconstitutions.

Elle était fatiguée de rester dans une tente et a décidé de construire une petite maison qui pourrait être déplacée.

À l’origine, elle avait seulement prévu de décorer l’extérieur pour qu’il ressemble à une maison du milieu des années 1800.


Cependant, elle s’est tellement amusée à faire des recherches qu’elle a décidé de décorer l’intérieur dans un style historique.

Elle n’avait aucune expérience de la construction d’une maison. Mais elle s’est dit qu’elle allait essayer de construire une maison et a acheté une petite maison en kit.

Elle ne s’est jamais vraiment vue comme une adepte des maisons minuscules. Mais plus elle rencontrait des gens de la communauté et en apprenait sur le sujet, plus elle décidait que c’était quelque chose qu’elle aimerait faire à plein temps.

« Tout ce que j’aime et ce à quoi je tiens, matériellement, se trouve dans cette maison », a-t-elle déclaré.

Elle a assisté à quelques ateliers et regardé quelques vidéos sur YouTube avant de rallier quelques amis pour l’aider à construire.


La maison de Robbins, qui porte le nom de Nawaka en référence à un camp où elle est allée lorsqu’elle était petite, a une superficie de 125 pieds carrés et un autre espace de rangement de 125 pieds carrés.

« C’est tellement confortable et il y a tout ce dont j’ai besoin. De plus, je peux faire mon ménage en 15 minutes », dit-elle. « Au départ, j’avais prévu de l’utiliser uniquement pour assister aux reconstitutions, mais je l’ai tellement aimé qu’il y a deux ans, j’ai vendu ma maison et j’ai réduit mes effectifs. »

La maison est équipée d’une pompe à eau et d’un poêle à bois, typique du milieu du XIXe siècle, ainsi que d’un piano-lit.

Mais sa maison comporte encore des touches modernes.

Elle a une télévision cachée derrière un tableau, bien qu’elle aime garder les touches modernes comme la télécommande pour voir si les gens comprennent lorsqu’elle fait des visites guidées pendant les reconstitutions historiques auxquelles elle participe.

Et ce n’est pas parce qu’elle vit dans une petite maison qu’elle a dû faire beaucoup de compromis.


Elle a pu garder la commode et le piano de sa grand-mère.

Elle les a juste réaménagés pour les faire rentrer dans sa maison. Elle a également pu inclure de nouvelles pièces anciennes magnifiques, comme un pin de 1906 qu’elle a utilisé comme poutre faîtière dans sa maison.

Alors que les maisons de cette période n’avaient pas de salle de bains, celle de Mme Robbins possède une petite salle de bains et une douche en VR dans sa maison, couverte par un rideau.

Elle a également un lit surélevé accessible par des marches fabriquées à partir des commodes de ses grands-parents.

Aujourd’hui, Mme Robbins offre des informations aux autres sur Facebook sur la façon dont elle a construit sa petite maison. Elle est même un « acteur clé » de la scène des festivals de maisons miniatures.


Elle a travaillé avec John et Fin Kernohan pour accueillir 11 festivals au cours des cinq dernières années.

Visitez la maison de Robbins dans la vidéo ci-dessous.

C’est votre tour…

Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !