Uncategorized

Un jeune homme de 23 ans restaure un bateau de pêche qui est resté pendant 10 ans.

Un Jeune Homme De 23 Ans Restaure Un Bateau De Pêche Qui Est Resté Pendant 10 Ans.

Sur le quai de Preston depuis 2003 se trouve la coque de 53 pieds d’Elizmor.

Restaurée avec amour en tant que bateau d’habitation après avoir terminé sa carrière de pêcheur en 1989, elle n’a pas refait surface depuis plus de 10 ans.


Aujourd’hui, une jeune femme de 23 ans originaire de Brighton prouve son amour pour tout ce qui est nautique en tentant de faire naviguer Elizmor une fois de plus.

Eleanor Gassman, qui vit sur des bateaux depuis l’âge de 18 ans, a relevé le défi en novembre.

Elle a acheté le bateau et a entrepris avec sa famille de remettre à flot l’ancien bateau de pêche écossais.


Eleanor a commencé par dresser un grand tableau blanc des tâches nécessaires pour remettre le bateau à l’eau, et elle le partage en ligne depuis qu’elle a commencé à les cocher en novembre.


C’est un travail d’équipe pour la restauration d’Elizmor, avec le petit ami, le père et la mère d’Elearnor qui aident à remettre le bateau en état.

L’aménagement du bateau a été une grande entreprise pour Eleanor, mais elle dit qu’elle apprend beaucoup.


« J’ai de la chance, mon père a passé beaucoup de temps sur les bateaux quand il était plus jeune et il est très bon en électronique », dit Eleanor, « et mon petit ami Johnny est charpentier, ce qui est pratique.

« Heureusement, les anciens propriétaires avaient fait les travaux de transformation pour en faire un bateau habitable. Nous avons surtout travaillé sur le moteur et les pièces pour nous assurer qu’il puisse naviguer à nouveau. »


Elizmor est équipé de tout le confort moderne, avec des couchettes confortables dans les cabines, une cuisinière Rangemoor complète dans la coque et un système GPS Garmin récemment installé pour aider à guider le bateau sur son retour à la mer de 600 miles.


Elle a déclaré : « J’espère qu’une fois que nous l’aurons remis à l’eau, je pourrai le faire naviguer jusqu’à Brighton.

« L’idée est de le remonter dans le bassin. C’était un peu bizarre de réserver un camion de 200 tonnes pour le moment où nous le ferons.

« Une fois qu’il sera à l’intérieur, nous verrons s’il y a des fuites et nous le réparerons. »


Vivre à bord du bateau n’a pas empêché Eleanor d’explorer Preston, comme elle le raconte sur le blog qu’elle tient sur la restauration, en s’aventurant à un concert à 53 Degrees.

Elle raconte : « J’ai surtout travaillé sur le bateau, mais j’ai fait quelques excursions dans la ville, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’activités par rapport à Brighton. Mais la bière y est beaucoup moins chère !


« J’aimerais bien voir un peu plus Preston avant de mettre les voiles. »

L’histoire d’Elizmor a tenu Eleanor occupée. Elle n’avait pas beaucoup d’informations sur l’histoire du bateau, mais elle a découvert un sanctuaire en ligne pour tout ce qui concerne les bateaux de pêche.

« J’ai trouvé ce forum en ligne sur les bateaux de pêche, dit-elle, et cela m’a menée à un groupe Facebook sur les bateaux de pêche écossais.


« J’ai posté des photos d’Elizmor et de nombreuses personnes se souvenaient du bateau à l’époque où il pêchait. Ils m’ont donné beaucoup d’informations sur lui ».

Le nom du bateau vient de ses constructeurs, deux pêcheurs, qui lui ont donné le nom de leurs deux filles – Elizabeth et Morag.

Dans les cabines, en bas, se trouve une photo qui, selon Eleanor, pourrait être celle du pêcheur et de ses filles.


Elle travaille également à l’inscription du bateau au registre national des navires historiques.

Eleanor espère pouvoir le remettre à l’eau en janvier, puis le rafistoler avant de prendre la mer.