Aujourd’hui, la vie au Royaume-Uni est chère et tous les citoyens ne peuvent pas se le permettre. C’est pourquoi Chris Marsh, un Britannique de 36 ans, a résolu à sa manière le problème des loyers élevés et des énormes factures de services publics.
Ce dernier a construit lui-même une petite maison écologique sur roues. Entretenir une maison de 16 mètres carrés est assez bon marché pour Chris, et cette maison a tout ce dont une personne a besoin pour une vie confortable.
En effet, avant d’emménager dans sa maison miraculeuse, Chris Marsh travaillait pour une entreprise de construction et louait une petite maison dans le Northumberland pour 650 £ par mois, avec un supplément de 260 £ pour payer les factures et les impôts.
» Lorsque je suis tombé par hasard sur ces mini-maisons sur un chantier américain, j’ai décidé d’essayer d’en construire une moi-même. J’y ai vécu assez longtemps et je ne déménagerai plus jamais dans une habitation urbaine », déclare Chris.
Il a posé sa maison à deux étages sur un petit terrain qu’il avait déjà acheté pour 110 000 livres. Il a fallu à Chris 11 semaines pour la construire. Et maintenant, l’homme ne paie que 15 livres par mois pour sa maison.
M. Chris utilise l’eau de pluie, qui entre dans sa maison par un système spécial de collecte des eaux de pluie.
Au cours de l’année 2017, Chris a fondé Tiny Eco Homes UK, qui fabrique et vend des maisons écologiques dans de nombreux pays du monde.
En effet, la demande pour de telles maisons est assez élevée et l’année dernière, l’entreprise de Chris Marsh a vendu 30 de ces mini-maisons, coûtant 50 000 livres chacune.
Ces mini-maisons sont construites en bois de haute qualité et sont garanties à vie.
Selon Chris, une telle maison résiste à tous les temps et il est facile de la remorquer en voiture au bon endroit.
» Parmi mes clients, il y a toutes sortes de personnes. Ce sont de jeunes familles et des personnes âgées. Parfois, ils veulent simplement acheter une petite maison pour passer des vacances à la campagne. Nous créons des maisons uniques et tenons compte de tous les souhaits de nos clients », explique Chris Marsh.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !