Vyacheslav, un résident de Minsk, est en fauteuil roulant. Jusqu’à récemment, il vivait dans un immeuble d’habitation avec sa femme et son fils.
L’agencement de l’entrée ne lui permettait pas de monter seul à l’appartement, ce qui créait des désagréments pour Vyacheslav. Il a toujours rêvé de vivre à la campagne pour être proche de la nature et profiter de la liberté de mouvement. Malheureusement, la famille n’avait pas cette possibilité.
Cependant, comme on dit, si tu le veux vraiment, tout ira bien. Et c’est ce qui est arrivé à Vyacheslav. Il y a quelques années, il a acheté un bâtiment abandonné dans le village de Kotyagi. En fait, au départ, l’homme prévoyait de lancer sa propre production.
L’objectif de sa startup est de fournir aux clients des parfums pour les locaux industriels. Mais, comme on dit, l’affaire « n’a pas marché ».
C’est beaucoup plus tard qu’il a eu l’idée de transformer un ancien magasin avec un entrepôt en immeuble d’habitation. Il a décidé d’investir ses économies dans la modification et l’aménagement de la maison familiale, même si les parents et les amis doutaient du succès.
La construction d’un magasin non rentable n’a pas été vendue pendant longtemps, sa superficie était de quatre-vingt-cinq mètres carrés, et l’achat aux enchères a coûté à Viatcheslav dix mille dollars.
Les grands travaux d’amélioration de l’habitat les plus « grossiers » ont été réalisés par une équipe de constructeurs spécialisés. Le propriétaire aurait voulu faire beaucoup de choses lui-même, mais ses capacités physiques étaient limitées, et en plus, il devait se dépêcher.
Le fils se prépare bientôt à entrer en première année de primaire, et ses parents ne veulent pas le transférer d’une école à l’autre. Dès lors, la famille a emménagé dans sa nouvelle maison dès que le système de chauffage a été installé, ainsi que les conditions de vie minimales.
Victor Vyacheslav était seul à s’occuper de la finition finale de l’habitation. Il a regardé de nombreuses vidéos et s’est lancé avec enthousiasme dans l’application pratique des connaissances acquises. D’une certaine manière, sa femme l’a aidé.
D’après les calculs du couple, le coût total de la finition du bâtiment était deux fois plus élevé que son achat. Le couple ne se serait pas risqué à le faire si le montant avait été connu à l’avance.
D’après le propriétaire, le plus important est de commencer tout de même, puis de simplement régler les problèmes qui apparaissent progressivement.
L’homme est heureux de travailler sur les réparations, il se sent comme un véritable propriétaire de la maison, capable de créer et de mettre en œuvre toutes ses idées.
À ce stade, la maison est encore terminée jusqu’au bout, mais Vyacheslav et sa femme ont déjà de nouveaux projets. Ils ont décidé d’attacher une terrasse à la maison afin de profiter des rassemblements avec une vue sur la nature les soirs d’été.
N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !