On pense que le lion est le membre le plus puissant du règne animal. Le lion est souvent utilisé pour symboliser la majesté, le courage et la force.
Un lion géant en bois se dresse désormais fièrement sur une place centrale de China Town, et le chemin qu’il a fallu parcourir pour y parvenir le rend d’autant plus spectaculaire.
Vingt personnes ont travaillé pendant trois ans pour transformer un seul tronc d’arbre en un lion géant intitulé Oriental Lion. Le sculpteur Dengding Rui Yao a dirigé l’équipe chargée de sculpter l’énorme tronc de séquoia, qui se trouve désormais au Fortune Plaza Times Square de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei.
Ces artistes ont travaillé sur la sculpture mammouth au Myanmar avant de parcourir un peu plus de 3 000 miles en décembre 2015 jusqu’en Chine. Mesurant 47,5 pieds de long, 16,5 pieds de haut et 13 pieds de large, le lion géant est la plus grande sculpture en séquoia du monde selon le Guinness World Records.
Ainsi, la tête, les pattes et la queue du lion oriental ont été sculptées dans une finition lisse, le torse conservant la texture rugueuse du tronc. On ne sait pas si le bois provient de Chine, mais nous espérons qu’il s’agit d’un arbre malade ou mourant plutôt que d’un arbre abattu pour le projet. S’il vient de Chine, il s’agit probablement d’un Metasequoia, un arbre à croissance rapide que l’on trouve dans la province de Hubei.
Cette sculpture de lion géant en Chine est taillée dans un seul arbre et détient le record de la plus grande sculpture de séquoia au monde.
Le choix du lion dans les sculptures publiques est évident compte tenu de l’importance de cet animal dans la culture chinoise. En tant que symbole de pouvoir, il est souvent utilisé aux portes des palais, des temples et des tombeaux pour éloigner les mauvais esprits. Depuis son installation à Wuhan, le lion géant est devenu le nouveau point de repère préféré de la ville.
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !