Bricolage Maison

La famille écossaise transforme sa maison en château Disney alors que sa fille est sacrée reine de Gala.

La Famille Écossaise Transforme Sa Maison En Château Disney Alors Que Sa Fille Est Sacrée Reine De Gala.

Les membres de la famille d’une écolière écossaise qui a été couronnée reine du gala de Bo’Ness ont transformé leur maison en un château de conte de fées de deux étages.

Le magnifique château rose fait partie du festival de la foire aux enfants de Bo’ness, qui a eu lieu pour la première fois lors du jubilé de diamant de la reine Victoria en 1897.


Dans le cadre des célébrations, une jeune fille est nommée reine du gala chaque année. Cette année, Aimee Gilchrist, 12 ans, a été élue 125e reine.

(Photo : David Johnstone)

Le couronnement a eu lieu dans le Glebe Park de la ville, devant près de 10 000 personnes, après une procession autour de la ville.


Aimee, qui a été élue par ses camarades de l’école primaire publique de Bo’ness en janvier, portait une superbe robe ivoire et une tiare pour ce jour spécial, considéré comme le plus grand honneur de la ville.

La Bo’ness Fair est peut-être plus connue pour les dizaines d’arches thématiques qui apparaissent dans la ville pour marquer l’événement.

Ils ont transformé leur maison en un château Disney

Cette année, le thème principal était « La Belle et la Bête » et la famille d’Aimee a transformé la façade de sa maison en un château de conte de fées de 24 pieds de haut et de 32 pieds de large, avec des tourelles.

Elle représente la ville et s’acquitte d’une série de tâches civiques tout au long de l’année. Ses responsabilités iront des inaugurations aux remises de prix, en passant par les visites de maisons de retraite et l’allumage des lumières de Noël.


Aimée, qui a fêté son 12ème anniversaire jeudi, a déclaré : « J’ai été choquée d’être élue, mais c’est la meilleure chose qui soit.

« Ma sœur Chloé et moi étions bouquetières il y a trois ans, mais j’ai toujours voulu être reine.

 » Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai demandé si je pouvais avoir un château aussi grand que notre maison. C’est incroyable. Mes amis l’adorent. »


Maman Morag, 42 ans, infirmière en pédiatrie, est née et a grandi à Bo’ness, et était une fée dans la foire de 1986. Des douzaines d’autres membres de la famille ont tenu des rôles cérémoniels pendant plus d’un siècle, depuis les présentatrices et les demoiselles d’honneur jusqu’aux dames d’honneur et à la reine des fées.

L’arrière-arrière-grand-père d’Aimee, Archie McKay, était Yeoman of the Guard lors de l’événement de 1920.

Et Morag a révélé que sa plus jeune fille était peut-être née pour ce rôle.


Elle a dit : « Aimee est née la veille de la foire de Bo’ness (en 2010) et j’avais peur de manquer le couronnement dans le parc pour la première fois.

« Lorsque nous sommes sortis de l’hôpital, nous sommes allés directement à la foire. Nous sommes revenus à temps pour la procession. C’était le premier jour d’Aimee après sa naissance et exactement 12 ans plus tard, elle est couronnée elle-même.


« Je suis très fier d’Aimee car c’est le plus grand honneur que l’on puisse avoir. Elle sera connue comme la Reine pour le reste de sa vie ».

Et Morag d’ajouter : « Quand Aimee a appris qu’elle allait être reine, elle a dit qu’elle voulait un château de la Belle et la Bête pour son arche.

Une procession a défilé devant l’Arche de la Reine aujourd’hui (Image : Charlie Simpson)

 » Mon unique condition était qu’elle ne devait pas être plus grande que la maison. Mon pauvre père George a décroché le job de le construire, mais il a été aidé. »

Le père, Steven, 42 ans, a déclaré : « Aimee prend tout ça à bras le corps. »

L’homme local Alan Christie est un ami du grand-père d’Aimee et a aidé à construire le château.

S’adressant au Record, il a expliqué que bien que le château d’Aimee soit unique par ses couleurs et ses détails, il dit qu’il est « modéré » pour Bo’ness Fair.


Il a déclaré : « Le château d’Aimee a été planifié pendant des mois.

« Nous avons commencé à le dessiner en janvier, mais nous n’avons commencé à le construire qu’en mars, lorsqu’un fermier local nous a permis d’utiliser sa grange.

« Cela offre beaucoup d’espace pour mettre les choses en place et nous avons travaillé dessus de mars jusqu’à ces deux dernières semaines.


« Nous avons utilisé du contreplaqué pour les murs, les vitraux étaient faits d’un plastique spécial et la peinture était juste un produit ordinaire de B&Q mais nous avons utilisé une couche de colle PVA pour l’imperméabiliser, c’est un vieux truc de foire qui est utilisé depuis des années !

« Nous étions satisfaits du produit fini, il est frappant par ses détails et ses couleurs, mais comparé aux entrées précédentes, je dirais qu’il est de taille assez modérée pour la Foire de Bo’ness. »


La Bo’ness Fair a commencé comme une célébration de la liberté des mineurs de charbon. Jusqu’à la fin du 18e siècle, tous les mineurs écossais étaient la propriété des mines dans lesquelles ils travaillaient, tout comme leurs enfants. En 1779, une loi du Parlement les a libérés.

Pour fêter cela, les mineurs de Bo’ness ont défilé jusqu’aux maisons des propriétaires des mines, menés par leur diacre élu, portant son bonnet orné, sa ceinture et son épée. On leur offre des verres de whisky grog, avant qu’une fanfare ne les conduise sur les rives du Forth, pour assister à des courses de chevaux.


Une fête foraine a été installée et toutes les familles des mineurs ont pu danser dans l’hôtel de ville. Peu à peu, d’autres travailleurs de la ville ont commencé à participer à la foire et, en 1894, les commissaires de police locaux qui gouvernaient Bo’ness se sont joints au cortège, pour détourner l’attention de l’ivresse et améliorer la réputation de l’événement.

Les enfants ont fait partie des festivités officielles de la foire pour la première fois en 1897, à l’occasion du jubilé de diamant de la reine Victoria.


Scot McBride, président du festival Bo’ness Children’s Fair, a déclaré : « Nous avons continué à organiser la foire pendant la pandémie pour perpétuer la tradition, mais il s’agissait d’activités très réduites.

« C’est la première fois que nous organisons une foire à grande échelle depuis 2019, et les gens sont très heureux de son retour. Rien d’autre ne permet de rassembler une communauté comme cela. »

Il a ajouté : « Nous avons choisi une reine fantastique. À partir de ce jour, elle sera toujours connue à Bo’ness comme la reine de la 125e foire. « 

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !