Maison

Ils achètent un village entier pour seulement 26 000 euros : « Et dire que nous ne pouvions même pas nous payer une maison »

En Normandie, Un Couple De Britanniques Achète Un Hameau Entier Pour 26.000 Euros

Un couple courageux qui a eu du mal à accéder à la propriété au Royaume-Uni a raconté comment il a acheté un village français pour seulement 26 000 euros.

Paul Mappley et Yip Ward, tous deux âgés de 48 ans, vivaient dans un mobile home à Tunbridge Wells, dans le Kent, lorsqu’ils ont acheté le hameau de La Busliere, en Normandie.


Paul Mappley et Yip Ward vivaient dans un mobile home lorsqu’ils ont acheté le hameau de La Busliere, en Normandie.

Le duo, qui est à la fois paysagiste et jardinier, a raconté comment il envisageait de transformer le hameau historique en hébergement de vacances de luxe.

Cette nouvelle propriété comprend six cottages, deux hangars, un atelier à deux étages, une grange ouverte et un paddock, ainsi qu’un puits en pierre, une presse à cidre et un four à pain commun.


Ils ont raconté comment ils ont fait ce choix audacieux après avoir écarté la possibilité de posséder leur propre maison dans ce pays.

Les deux hommes, qui sont tous deux jardiniers paysagistes, ont raconté qu’ils prévoyaient maintenant de transformer le hameau historique en logement de vacances de luxe.

Et ils ont dit qu’ils conseilleraient à toute personne envisageant de faire le même type de démarche de : « Lancez-vous. »


Yip a déclaré : « Dans la région où nous vivions avant 2021, il fallait compter environ 300 000 £ pour acheter un petit logement, et cela n’a jamais été envisageable pour nous.

« Nous avions toujours loué et nous vivions dans une caravane mobile statique – vraiment charmante – appartenant à notre ami.

« Mais lorsqu’ils ont cherché à la vendre, nous avons commencé à nous inquiéter.


« C’est pourquoi nous avons été incroyablement excités lorsqu’un ami nous a parlé du Busliere. Nous avons commencé à penser : ‘Cela pourrait vraiment nous arriver’. »

Paul a déclaré : « C’était parfois stressant, et nous sommes à court d’argent, mais comme nous n’avons jamais été que locataires, nous sommes si reconnaissants d’être ici.

« C’était comme un squat quand nous avons emménagé, mais nous sommes à l’aise maintenant.


« Et on s’entend bien avec nos voisins du village voisin.

« Ils ont bien chuchoté à notre sujet quand nous sommes arrivés, mais pas parce que nous sommes les seuls gays du village – il y en a d’autres qui vivent dans le leur ! ».

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !