Décoration Maison

Des artistes de rue transforment un bâtiment anonyme en une étonnante illusion de bibliothèque

Des Artistes De Rue Transforment Un Bâtiment Anonyme En Une Étonnante Illusion De Bibliothèque

Au premier coup d’œil, ce bâtiment pourrait ressembler à l’une des étagères les plus cool que vous ayez jamais vues, mais il s’agit en fait de l’une des peintures murales les plus cool que vous ayez jamais vues.


En effet, la dernière création de l’artiste de rue Jan Is De Man à Utrecht, aux Pays-Bas, vous fait vraiment croire que le côté de ce bâtiment est une bibliothèque en trois dimensions.

Jan Is De Man a été sollicité par les propriétaires des bâtiments, qui sont ses amis, pour créer une peinture murale. L’artiste a relevé le défi et y a ajouté un peu d’esprit communautaire : il a demandé aux habitants du quartier de suggérer des titres de livres à faire figurer dans l’œuvre. Tout était acceptable, à l’exception des ouvrages religieux ou politiques.


L’artiste a déclaré à My Modern Met : « Nous avons remarqué que ce projet a rapproché les gens sans les pousser. Ils se sont rencontrés à travers les livres.


Quelles que soient les différences de cultures, quelles que soient les différences de points de vue politiques.

Qu’ils soient d’extrême droite ou d’extrême gauche. Les livres sont magiques. Ils chatouillent votre cerveau.

Tout le monde peut lire le même livre, mais ressentir quelque chose de différent. »

M. De Man et son collaborateur, l’artiste Deef Freed, voulaient que les livres sur les étagères soient aussi divers que le quartier lui-même, et ont fini par représenter une variété de littérature dans huit langues différentes.


N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !