Des adolescents ont construit un abri pour un garçon de cinq ans qui se déplace en fauteuil roulant après avoir remarqué qu’il se mouillait en attendant le bus scolaire en hiver.
Le garçon de cinq ans, Ryder Killam, a dû lutter contre la pluie, le vent et la neige pendant environ 15 minutes chaque jour, avec pour seule protection un parapluie de patio.
Après avoir entendu parler de son problème, des élèves de Bradford, dans le Rhode Island, se sont mis au travail et lui ont construit son propre abribus au bas de son allée pendant leurs cours de construction.
Son père, Tim, a déclaré : « Ryder l’utilise tous les jours avant l’école et ses infirmières l’attendent à l’intérieur tous les jours en attendant son retour à la maison.
« Il aime aussi y traîner de temps en temps comme son fort.
« Ce projet a rapproché un peu notre communauté, il a montré qu’il y a encore beaucoup de bien dans ce monde et dans cette ville ! »
Ryder est né avec une spina bifida myelomeningocele et n’a jamais été capable de marcher.
Il a commencé à utiliser un fauteuil roulant à l’âge de deux ans.
Il a commencé à fréquenter l’école maternelle inclusive Dunn’s Corner Elementary en juin 2019, et tous les jours, il devait être poussé à 75ft jusqu’au bout de la route pour attendre son bus scolaire par ses parents Tim et Nikea.
Ryder ne pouvant pas se précipiter pour prendre ce bus s’il était en retard comme ses camarades, cela signifiait souvent qu’il devait attendre jusqu’à 15 minutes dehors, quel que soit le temps.
En septembre de cette année, juste au moment où Ryder a commencé la maternelle, Tim a décidé d’installer un parasol au bout de son allée pour s’abriter des éléments.
Il a déclaré : « Le problème, c’est qu’avec le vent et le temps automnal ici en Nouvelle-Angleterre, cela ne servait pas à grand-chose, à moins qu’il ne s’agisse d’une journée pluvieuse sans vent, sinon il était toujours mouillé et n’avait pas chaud. »
Ils ont décidé de faire appel à leur communauté pour voir si quelqu’un avait quelque chose qui pourrait protéger Ryder des éléments.
Tim, qui dirige une entreprise d’électronique marine, raconte : « J’ai publié un message sur Facebook pour voir si l’un de mes amis ou l’une de leurs relations pouvait avoir une vieille cabane de bus.
« Je les vois ici et là sur la propriété des gens et je me suis dit que peut-être quelqu’un en avait un et que ses enfants adultes n’en avaient peut-être plus besoin.
« Après le post, un membre de la WPS m’a suggéré de contacter la classe de construction de Westerly High et de voir s’ils voulaient se charger du projet de construction d’une cabane d’arrêt de bus pour Ryder. »
Tim a envoyé un e-mail à Dan McKena, qui enseignait la technologie de la construction à la Westerly High School depuis 27 ans, lui demandant s’il serait intéressé par ce type de projet.
Il a répondu par un « absolument » et a ensuite travaillé avec ses élèves pour concevoir et construire la cabane », a-t-il déclaré.
Trois des classes de M. Mckena ont travaillé dur sur le projet pendant de nombreuses semaines, apprenant de nouvelles compétences grâce à YouTube alors qu’ils créaient la structure, motivés par la cause et sachant que la neige allait bientôt tomber.
Le bois d’une valeur d’environ 300 euros a été donné par la société Home Depot pour le projet, mais le reste des matériaux a été acheté par les Kilman pour 600 euros, qui ont été tenus au courant par des photos tout au long du projet.
La cabane a été construite de manière à pouvoir accueillir confortablement Ryder et l’un de ses parents ou une infirmière. Elle a finalement été livrée au foyer six semaines plus tard, le 2 novembre.
Tim a déclaré : « Nous avons été choqués, elle était beaucoup plus grande que nous ne l’avions prévu et permet un accès tellement facile pour Ryder et un adulte pour être avec lui confortablement.
« La première réaction de Ryder a été ‘Holy Cow !’, il l’a adorée et veut y traîner tout le temps ».
La famille a envoyé une photo de Ryder dans l’abribus et a remercié les adolescents pour leur travail. Nous sommes sûrs qu’ils étaient ravis de voir à quel point leur projet a aidé les autres.
Faites passer la générosité ; partagez cette histoire…