Vivre hors réseau dans une minuscule maison est en train de devenir l’une des plus belles tendances de ces dernières années.
Ne pas avoir de dettes, posséder sa propre petite maison, pouvoir voyager et rencontrer différentes personnes ne sont que quelques avantages de la vie dans une petite maison mobile.
En 2020, Bryce Langston, le propriétaire de la chaîne YouTube très appréciée Living Big In A Tiny House, a interviewé Jude.
Ils ont présenté sa maison mobile, qui inspirera tous ceux qui cherchent des idées de petites maisons.
Jude vivait sur la route depuis de nombreuses années.
Un jour, elle a réalisé qu’elle avait plus de potentiel. Elle en avait assez de vivre dans les projets des autres alors qu’elle savait qu’elle pouvait concevoir une meilleure maison pour elle-même.
Elle a réalisé son rêve et, avec un budget initial de 100 000 euros, elle a commencé à construire sa petite maison mobile.
Jude ne s’attendait pas à dépasser son budget, mais elle ne regrette pas d’avoir suivi ses rêves.
Elle a acheté un camion flambant neuf pour 80 000 euros, 6 000 euros pour l’unité d’installation solaire, 10 000 euros pour l’enceinte de confinement et les coffres à gaz, et les autres choses qu’elle devait acheter.
Cela a peut-être coûté un peu plus cher, mais elle a maintenant un véhicule tout neuf et la maison de ses rêves.
Bryce a aimé l’aspect extérieur de la petite maison de Jude.
Jude a expliqué que sa maison est faite de cèdre non traité, ce qui fait ressortir la beauté naturelle. Elle a également des fenêtres faites à la main et une grande fenêtre de patio.
Elle voulait passer la plupart de son temps dans son salon. Lorsqu’elle regarde par la fenêtre, elle a l’impression d’être à l’extérieur.
Jude a également installé des escaliers en ciseaux et de superbes portes françaises.
Le camion-maison mesure environ 6,4 mètres de long et 2,4 mètres de large. Il est équipé de réservoirs autonomes qui contiennent toutes les eaux grises et noires, comme un camping-car.
Selon Jude, tout devrait avoir plus d’une utilité.
Elle veut avoir une maison belle, spacieuse et à double usage, ce qui lui permet de maximiser chaque partie de sa maison.
Il est vrai que sa conception a étonné Bryce.
En entrant dans sa maison, Bryce a dit qu’elle n’avait pas l’air d’une petite maison. Elle était bien éclairée et la première chose que vous remarquerez est son salon spacieux.
Son salon est équipé d’un canapé confortable qui donne sur une large fenêtre. On a l’impression d’être à l’extérieur.
Elle peut voyager dans une forêt ou sur une plage, et elle peut apprécier la beauté de son environnement.
Cet espace fait également office de chambre à coucher, où elle dispose de lits rabattables et coulissants. Même ses escaliers ont aussi des rangements coulissants.
Bien sûr, elle a une cheminée.
Sa cuisine est aussi spacieuse et aussi très propre. Il y a un four à gaz de taille normale, un réfrigérateur domestique normal de 240 volts et un évier profond.
Jude était également fier de son garde-manger et de ses tiroirs.
Sa salle de bain était aussi une surprise. Elle a une douche fermée, un meuble-lavabo avec des rangements, des toilettes à micro-chasse et des rangements sous le plancher.
Cool ? Absolument !
« Vivre dans une tiny home et l’avoir à l’arrière d’un camion m’a donné un style de vie que beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer, mais c’est le style de vie le plus incroyable. C’est vraiment le cas », a déclaré Jude.
Pouvez-vous vous imaginer aller dans différents endroits, rencontrer de nouveaux amis et profiter d’une vue différente à chaque fois ?
« Vous vous réveillez avec des vues absolument magnifiques. Vous pouvez voir des endroits dans votre pays que vous ne verriez pas normalement et vous pouvez rencontrer des gens incroyables », a partagé Jude.
Sources de l’article : livingbiginatinyhouse
C’est votre tour…
Cet article vous a-t-il été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !