Uncategorized

Cette femme a transformé un gâteau d’épicerie à 20 euros en un gâteau de mariage de 450 euros.

Cette Femme A Transformé Un Gâteau D'épicerie À 20 Euros En Un Gâteau De Mariage De 450 Euros.

Toute personne qui a déjà participé à l’organisation d’un mariage sait que les coûts s’accumulent très rapidement. De la robe au lieu de réception, en passant par toutes les autres dépenses, les mariages peuvent être des événements très coûteux. Comme la plupart d’entre nous n’ont pas un budget illimité, trouver de petits moyens de réduire les coûts peut vraiment aider.


Voilà pourquoi j’adore cette transformation de gâteau d’épicerie ! Une YouTubeur, Laurie Shannon de The Icing Artist, a décidé d’essayer de faire un gâteau de mariage à partir de deux gâteaux de supermarché.

Cela semble être une recette pour un désastre… ou peut-être la meilleure idée qui soit. Jetons un coup d’œil et voyons comment cet énorme projet a pu aboutir !


YouTube/The Icing Artist

Pour commencer, Laurie retire la plus grande partie du glaçage de chaque gâteau, en gardant tout le glaçage blanc pour une utilisation ultérieure.


Ensuite, elle découpe un modèle dans du papier sulfurisé et le place sur le gâteau, en coupant soigneusement autour des bords.

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que les gâteaux arrondis vont dans la bonne direction !

Une fois que l’on s’est assuré que chaque rond de gâteau est régulier, Laurie procède à l’ajout de la garniture entre les grands et les petits ronds. Elle commence par placer un anneau épais de glaçage restant autour du bord, puis dépose la garniture crémeuse.


L’étage inférieur est fourré de crème anglaise avec des tranches de fraises, et l’étage supérieur est fourré de lemon curd avec des framboises fraîches. Laurie nous dit que les fruits frais sont un excellent moyen de rehausser un gâteau fade.

YouTube/The Icing Artist

Une fois la garniture terminée, il est temps de glacer ce gâteau. En commençant par une couche de chapelure, Laurie passe rapidement au glaçage coloré.

Elle utilise un beau rose avec des nuances violettes pour l’étage supérieur et un bleu marine audacieux pour l’étage inférieur. J’aime beaucoup cette combinaison !


Le moment de vérité arrive : l’empilage des gâteaux. Laurie nous dit que le secret pour empiler les gâteaux est le support. Elle utilise des pailles épaisses pour le thé boba, mais d’autres objets similaires fonctionnent tout aussi bien.

YouTube/The Icing Artist

Lorsque les gâteaux sont bien en place, Laurie passe à l’étape finale de la décoration. Elle utilise du papier doré comestible et des roses et orchidées fraîches.

Conseil : lorsque vous décorez des aliments avec des fleurs fraîchement coupées, veillez à couper court la tige et à l’envelopper dans du ruban adhésif floral.


Une fois terminé, le gâteau est absolument magnifique, n’est-ce pas ? Laurie a envoyé une photo à une boulangerie locale et a demandé un devis pour savoir combien ils factureraient pour le faire. Croyez-le ou non, ils ont dit que cela coûterait 450 $ !

Je dirais que ce projet a été un grand succès.


YouTube/The Icing Artist

Obtenez plus de détails et voyez le processus par vous-même dans la vidéo ci-dessous !

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !