Maison

Ce couple a transformé son camion en un mini château.

Découvrez Comment Ils Ont Transformé Leur Camion En Mini Château.

Dans les médias sociaux, la réalité est que la plupart des messages sont soit complètement faux, soit mis en scène. Les messages idylliques sur les joies de la réduction des effectifs et de la route dans un camping-car, un mobile-home ou même une petite maison cachent souvent une réalité moins idyllique. Le Castle RV semble être aussi magique que possible.


La VR Castle ou Castle Truck est un vieux camion de Nouvelle-Zélande qui a attiré l’attention des médias internationaux pour la première fois en 2014.

Il s’agit également d’un projet fait maison du début à la fin, ce qui est peut-être la partie la plus impressionnante à son sujet, compte tenu de son ingénierie complexe et de sa capacité à combiner fonctionnalité et apparence dans des mesures égales.


C’est l’œuvre de Jola Siezen et Justin Hayward, avec pour base un camion Bedford. Jola est une acrobate détentrice du record Guinness qui parcourt le pays avec sa sœur jumelle et leur numéro Twisty Twinz, et Justin est un ingénieur qui l’accompagne sur la route et travaille d’où qu’ils soient. En 2014, lorsqu’ils ont ouvert les portes de leur château, ils avaient un tout-petit, le fils Piko.


Justin a eu l’idée du camping-car alors qu’ils terminaient leurs voyages internationaux et rentraient en Nouvelle-Zélande. Ayant vécu auparavant dans un bus aménagé, ils ont décidé qu’ils voulaient continuer avec un style de vie nomade.

Ils savaient également qu’ils voulaient un camping-car résolument différent de tout ce qui existait auparavant. Justin a donc dessiné les plans d’un camion qui pouvait se transformer en château.

Lorsqu’il voyage, le camping-car est un camion Bedford modifié, conformément aux limitations routières pour ce type de véhicules.


Il est décrit comme « compact » dans la vidéo ci-dessous, mais ce n’est qu’en comparaison de la façon dont il explose virtuellement en une résidence de deux étages au style médiéval. Sinon, il est clairement grand et lourd, mais relativement facile à manipuler.

Au camping, grâce à une combinaison d’hydraulique automatisée et de travail manuel, tout ce qui concerne le Castle RV devient plus grand.

Les deux tourelles (revêtues de fausses briques) à l’arrière se déploient vers l’extérieur, le salon s’étend sur les côtés, et la cabine et le « balcon » au sommet s’étendent vers le haut.


Au total, la surface habitable est de 40 mètres carrés (430,5 pieds carrés) et elle comprend tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vivre confortablement.



Le « rez-de-chaussée » est l’endroit où vous trouverez une cuisine complète avec des appareils électroménagers de taille normale et beaucoup d’espace de cuisson, un coin repas et un salon qui s’ouvre complètement sur l’extérieur.


On y trouve également un poêle qui chauffe l’eau et fournit de la chaleur. Les matériaux utilisés partout ont été recyclés à partir d’objets mis au rebut ou de matériaux de démolition : par exemple, le comptoir de la cuisine est fabriqué avec du bois de poteaux électriques, coupé en morceaux et réutilisé.

La chambre à coucher est la zone la plus spacieuse, avec un espace de rangement circulaire et rotatif caché en dessous, suffisamment grand pour contenir la plupart des vêtements d’une famille de trois personnes.


Le papier peint est fait à partir de vieux livres de musique, avec des messages cachés qui calment l’esprit et l’âme avant une nuit de sommeil réparatrice.

De la chambre à coucher, on passe au balcon, qui comprend une balançoire, une baignoire à chauffage solaire, et même un four secret pour déshydrater les fruits, caché dans le toit.

Comme le dit Justin, quand il y a tant de chaleur générée, ne serait-il pas dommage de la laisser se perdre ?


Comme vous l’avez peut-être remarqué, la salle de bains n’est pas à l’intérieur ou attenante à l’un des espaces de vie.

En fait, elle est divisée en deux pièces distinctes, situées dans les tourelles arrière. L’une contient les toilettes à compostage, conçues dans un style yin et yang, tandis que l’autre est la salle de douche et la salle d’eau, avec une petite machine à laver.

Si tout cela ne suffit pas à vous impressionner, sachez que le Castle RV est entièrement autosuffisant. Il est équipé de panneaux solaires sur le toit, d’une batterie et d’un système de récupération de l’eau de pluie, et Justin affirme qu’il peut se passer du réseau électrique indéfiniment. Il devrait le savoir, car c’était l’un de ses objectifs lors de sa construction.





À propos de sa construction, il leur a fallu quatre ans à tous les deux pour achever ce camping-car unique.


En 2014, ils continuaient à y ajouter des choses et à l’améliorer, on peut donc supposer que d’autres modifications ont été apportées depuis. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune trace de ce camping-car après 2015, ce qui, ironiquement, confirme que ce château magique a bien été conçu pour être hors réseau.

N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !