Jardinage Maison

Un couple de Suédois a construit une serre autour de la maison : cela permet d’économiser de la nourriture et de la chaleur

Un Couple De Suédois A Construit Une Serre Autour De La Maison : Cela Permet D’économiser De La Nourriture Et De La Chaleur

Face au défi des éléments, un propriétaire suédois astucieux a décidé de penser à l’intérieur de la serre – en construisant une autour de sa maison.


Désormais sur le marché pour 7 millions de couronnes (1 081 000 dollars), la maison de trois chambres et deux salles de bains près de Göteborg a son propre climat méditerranéen maintenu à l’intérieur de ses murs de verre.

Malgré la chute des températures qui accompagne traditionnellement l’hiver scandinave, il fait suffisamment chaud à l’intérieur pour faire pousser des fruits et des légumes, notamment des abricots, des tomates et des kiwis.


La maison comprend une cuisine élégante, un salon et une salle à manger séparés, ainsi que ce qui pourrait être l’un des seuls toits-terrasses intérieurs de Suède. La terrasse se trouve au sommet de la structure de la maison principale, protégée et encadrée par un verre expansif et des poutres en bois, donnant un accès complet à toute la lumière des nuits d’été prolongées.


Construite en 2015, la maison est sur 8,9 hectares et comprend plusieurs autres bâtiments plus anciens et une maison d’été – il y a donc de la marge pour tenter une autre expérience de serre.

Ah, et puis il y a un lac et une forêt, si toute votre nature intérieure soigneusement entretenue ne suffit pas.




N’oubliez pas de PARTAGER cet article si vous avez aimé entendre parler de ce projet créatif !



Laissez un commentaire