Maison

Comment cette famille a construit une petite maison à 14 000 euros

Comment Cette Famille A Construit Une Petite Maison À 14 000 Euros

Dernièrement, les gens préfèrent dépenser leur argent non pas pour acheter des choses, mais pour vivre des choses.

Ainsi, au lieu de dépenser de l’argent pour une grande maison, vivre de manière simple et plus tranquille, évacuer le stress et se retrouver soi-même dans une petite maison utile constitue la solution idéale.


Bien que la petite maison ait été prévue à l’origine pour une surface de 15 m2, une petite maison de 30 m2 au total a vu le jour avec un bâtiment supplémentaire. Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Avec cette idée, Janos Leo Gorgolon Andanar a décidé de construire une maison à Siargao, l’une des stations balnéaires les plus populaires des Philippines.


En effet, non seulement il n’y avait pas assez de terrain pour construire une grande maison à Siargao, mais les matériaux nécessaires à la construction de la maison étaient relativement difficiles à trouver.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Pour cette raison, Andanar a initialement décidé de construire une minuscule maison de seulement 15 m2, mais il a voulu partager cette minuscule maison avec plus de personnes et a augmenté le projet à 30 m2. Ainsi, trois personnes pourraient vivre confortablement dans cette maison.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Cette petite maison a été conçue sur deux étages.

Le premier étage comporte une chambre et une allée où sont placés un lit et un canapé.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Il y a également un petit coin salon dans la chambre où l’on peut faire des activités telles que passer un moment tranquille, boire quelque chose et lire un livre.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Les murs de la pièce étant peints en blanc, l’intérieur est assez lumineux. Dans le foyer, il y a une table en bois où vous pouvez prendre les repas qui soulageront la fatigue de la journée.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

Au 2ème étage de la maison, il y a une très grande chambre avec 2 lits. Il m’est possible d’avoir une belle vue depuis la fenêtre de cette chambre qui longe le mur.

Photo avec l’aimable autorisation de Janos Leo Gorgolon Andanar

En plus des chambres, la maison dispose également d’une salle de bain complète avec toilettes, table de maquillage et douche.

Pour ne pas gâcher l’atmosphère de la maison en cuisinant, le propriétaire a préféré faire la cuisine à l’extérieur de la maison.


Cette petite maison et la cuisine adjacente ont coûté environ 700 000 P (environ 12341 euros).

Ce montant comprend les matériaux, la main-d’œuvre et le coût de la construction de la fosse septique de la maison. Sans la cuisine, le coût de la maison seule aurait été d’environ P470 000 (environ 9 350 euros).


Toutefois, ces prix ne comprennent pas le terrain sur lequel la maison est située. Gardez cela à l’esprit si vous envisagez de construire votre propre petite maison.

Quels sont les avantages de la vie dans une petite maison ?

Il y a de nombreux avantages à vivre dans une maison minuscule, notamment :


  1. Faible coût de la vie – Les petites maisons sont beaucoup moins chères à construire et à entretenir que les maisons traditionnelles.
  2. Impact environnemental réduit – Les tiny houses consomment moins d’énergie et de ressources que les maisons traditionnelles, et peuvent être construites avec des matériaux durables.
  3. Mobilité accrue – Les tiny houses peuvent être déplacées facilement, ce qui est idéal pour les personnes qui aiment voyager ou changer souvent de décor.
  4. Plus d’intimité – Les petites maisons étant plus petites, elles créent un espace de vie plus intime, ce qui peut être bénéfique pour les couples et les familles.

Vous aimez ce que vous voyez ? Partagez votre transformation avec nous et nous la publierons sur notre blog.